Recovery Pro
Recovery Pro vous indique la tolérance de votre corps à votre charge d'entraînement, ce qui vous aide à surveiller votre niveau de récupération et à éviter le surentraînement. Cette fonctionnalité vous permet de mesurer le niveau de récupération de votre système cardiovasculaire, et vous fournit des conseils et des commentaires sur la récupération.
Elle tient également compte d'autres facteurs de stress qui ne sont pas liés au sport, mais qui peuvent tout de même influencer votre récupération, comme le manque de sommeil ou la pression au travail. Il est souvent difficile de mesurer ce type de facteurs, et Recovery Pro utilise donc un bref questionnaire relatif à la récupération pour les prendre en compte.
Disposition quotidienne à reprendre l'entraînement
Chaque jour, vous pouvez savoir quel entraînement cardiovasculaire effectuer grâce au test orthostatique. Il se base sur la variabilité de votre fréquence cardiaque. Vous devez vous soumettre régulièrement à ce test pour établir et maintenir votre propre point de référence.
Équilibre entre entraînement et récupération
Recovery Pro associe vos données de récupération à long terme à votre charge d’entraînement à long terme pour surveiller l'équilibre entre entraînement et récupération. Il vous permet de connaître vos limites personnelles en vous indiquant si vous vous êtes trop entraîné, pas assez ou juste ce qu'il faut.
Il peut également vous indiquer quand un autre facteur que l'entraînement entraîne un stress trop important.
Commentaires sur la récupération
Avec Recovery Pro, vous bénéficiez de commentaires sur votre niveau de récupération cardiaque actuel, et sur l'équilibre entre votre récupération et votre entraînement à plus long terme. Ils sont regroupés dans des commentaires sur la récupération quotidiens et des conseils d'entraînement personnalisés.