S'entraîner avec la puissance de course à pied
La puissance de course à pied est le complément idéal de la fréquence cardiaque. Cette dernière indique la charge ou le rythme d'effort interne, tandis que la puissance mesure le rythme d'effort externe. Le système de mesure au poignet de Polar vous offre sur un plateau les avantages de la mesure de la puissance lors de vos entraînements.
Des sprints repensés
La puissance réagit presque instantanément aux changements d'intensité. Elle représente donc un excellent indicateur pour les sprints et les entraînements fractionnés. Au lieu de viser une allure ou une zone de fréquence cardiaque spécifique, visez une zone de puissance particulière.
La puissance présente également une vaste plage dynamique. Ainsi, elle peut mesurer vos efforts même en cas d'intensités très élevées (exercices anaérobiques).
Des efforts constants, où que vous soyez
Lorsque l'on court sur un terrain accidenté et que l'on souhaite maintenir son niveau d'effort, l'allure n'est pas le meilleur indicateur. La puissance de course à pied tient compte des changements d'allure et d'altitude, pour permettre de maintenir un niveau d'effort constant si vous courez sur une côte.