Évitez le surentraînement
Le test orthostatique est un outil qui vous aide à trouver le juste équilibre entre l'entraînement et la récupération. Il prend en compte la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) et la fréquence cardiaque.
Recovery Pro se base sur les résultats de votre test. Incluez ce test dans votre routine hebdomadaire et bénéficiez d'informations précieuses sur l'état de votre système nerveux autonome.

Un suivi à long terme indispensable
Connaître vos statistiques à long terme vous aide à identifier les relations de cause à effet. Le syndrome du surentraînement n'apparaît pas en un jour ou deux.
La fréquence cardiaque et la variabilité de la fréquence cardiaque sont propres à chacun, et sont donc de bons indicateurs de perturbations du système autonome.
Différentes raisons peuvent expliquer la survenue de perturbations : vous vous êtes peut-être entraîné trop durement ou la récupération n'a pas été suffisante; vous êtes peut-être en train de tomber malade ou n'avez pas bien dormi; vous avez peut-être eu une journée stressante, ou vous voyagez dans une région au climat chaud ou en haute altitude.

Créez votre propre point de référence
Une fois votre point de référence personnel créé, vous pouvez réaliser le test une fois par semaine et planifier votre entraînement en conséquence. Si des différences importantes surviennent soudainement entre les moyennes de votre point de référence et les résultats de votre test, cela peut indiquer que vous n'avez pas totalement récupéré.

La science
Les mesures de la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) sont des mesures de stress reconnues scientifiquement. Étant donné que les réponses de votre cœur sont individuelles et qu'elles peuvent être causées par différents facteurs, nous vous recommandons de soumettre de temps en temps vos résultats à un professionnel.

Fonctionnement du test orthostatique
Outre l'entraînement, la fréquence cardiaque et la variabilité de la fréquence cardiaque sont influencés par de nombreux autres facteurs. Au fil du temps, les résultats du test orthostatique peuvent vous aider à distinguer entre la fatigue causée par l'entraînement et celle causée par d'autres facteurs.
Les produits compatibles
Related blog posts

Heart Rate Variability And Orthostatic Test
Studies are finding that there is an important correlation between heart rate variability and exercise. Find out what your HRV can tell you about your health.

No rest, no gain | How to optimize rest and recovery
Pro triathlete Kaisa Sali says rest and recovery are key in training. Read how Kaisa monitors her training load and boosts recovery.

How to balance training and recovery I Sebastian Kienle
Sometimes it's hard to know how much is too much, even for pros. Read how Polar athlete Sebastian Kienle finds the balance between training and recovery.