check tag wrench cart

EnergyPointer

EnergyPointer

Les effets de votre entraînement en temps réel

Vous souhaitez connaître les effets de votre entraînement et retrouver la forme plus rapidement avec des conseils simples ? EnergyPointer vous indique clairement, en fonction de votre fréquence cardiaque, si vous améliorez votre condition physique ou si vous brûlez des graisses.

Ajustement facile de l'intensité en déplacement

EnergyPointer visualise les principaux effets de votre session d'entraînement en temps réel. Cette fonctionnalité vous permet de trouver en toute simplicité la zone dans laquelle vous brûlez des graisses de façon optimale au cours de votre entraînement, ou de travailler à l'amélioration de votre condition physique.

Détermination de votre zone d'intensité

Votre fréquence cardiaque vous permet de trouver une intensité d'entraînement adaptée. Lorsque vous vous entraînez à une faible intensité, votre corps utilise plus de graisses que de glucides pour alimenter vos muscles. Lorsque vous augmentez l'intensité, la contribution relative des glucides dans l'alimentation de vos muscles augmente.

En savoir plus

La science

Au fil des ans, plusieurs études ont décrit la relation entre l'intensité d'entraînement et l'oxydation des graisses. Pour évaluer la validité d'EnergyPointer, Polar a collaboré avec le laboratoire Human Performance Laboratory de Birmingham au Royaume-Uni.

Fonctionnement de l’ ErnergyPointer

EnergyPointer calcule automatiquement le niveau de fréquence cardiaque auquel les principaux effets de votre entraînement passent du brûlage de graisses à l'amélioration de votre condition physique. Pour calculer ce niveau, les trackers de la fonctionnalité EnergyPointer de Polar utilisent votre fréquence cardiaque et des informations personnelles, telles que votre âge, votre sexe, votre taille, votre poids, votre fréquence cardiaque maximale et votre condition physique.

Les produits compatibles

Change region

If your country is not listed on this page, please find your local contact details, retailers and stores and service points on our global site.

Êtes-vous en train de brûler des graisses ou d'améliorer votre condition physique ?

Il est important de favoriser le métabolisme des graisses que ce soit pour les exercices axés sur la performance ou sur la santé.

Si vous cherchez à gérer votre poids, l'exercice physique est ce qu'il y a de plus important pour réduire votre masse grasse globale. Rappelons que les athlètes professionnels veulent optimiser leur endurance en améliorant la capacité de leur corps à mobiliser et à bruler les graisses pour éviter de puiser dans les réserves glucidiques.

Les deux zones EnergyPointer ayant des effets bénéfiques propres à chacune, vous pouvez facilement varier votre entraînement. Un entraînement de faible intensité a plusieurs effets bénéfiques pour la santé. Il augmente par exemple l'oxydation des graisses. Les entraînements d'intensité plus élevée améliorent la capacité aérobie : ils améliorent la capacité de votre cœur à pomper le sang, augmentent la circulation sanguine vers les muscles et poumons, et améliorent l'endurance.