Environnement et société

Politique environnementale de Polar Electro

Polar Electro contrôle strictement ses propres opérations et accorde une attention particulière aux aspects de l'environnement et aux impacts du cycle de vie de ses produits, depuis la phase de développement, en passant par la production et jusqu'à la livraison aux clients revendeurs et à la sécurité d'utilisation de nos utilisateurs finaux. Le respect des réglementations liées à l'environnement et notre véritable état d'esprit tourné vers la nature s'intègrent totalement au processus de développement dès les premières
spécifications du cahier des charges et dans la définition des critères de sélection de nos fournisseurs.

Polar Electro fabrique tous ses produits dans ses propres usines et les principaux fournisseurs sont localisés assez près afin de minimiser les transports. La chaîne de distribution, depuis nos fournisseurs de matières premières jusqu'à nos clients revendeurs détaillants est gérée scrupuleusement par Polar Electro pour garantir la pise en compte des aspects de l'environment.

Polar Electro développe en continu des matériaux et des process de production afin de réduire la pollution et le gaspillage. Cela assure aussi aux produits d'être conçus avec des matériaux sûrs pour la protection des personnes et de l'environnement. Le recyclage des matériaux, pour sa part, est assuré par des des socciétés et organisations certifiées et les clients peuvent nous retourner leurs anciens produits Polar dans les stations de SAV agrées par Polar Electro ou chez les détaillants en Europe.

Polar Electro respecte toutes les normes de réglementation et contraintes de régulation en vigueur dans les pays opérants (ex : RoHS, WEEE, China RoHS, Emballage, Piles & chargeurs, directives d'environnement REACH). Polar Electro déclare volontairement tous les composants de ses produits selon les standards internationaux ECMA-370.

Principes liés aux rapports sociaux de Polar Electro

Polar Electro s’impose des normes éthiques strictes sur tous les lieux de travail où elle opère. Polar Electro est une entreprise multinationale. En conséquence, les principes liés aux rapports sociaux sont régulièrement révisés pour respecter les réglementations et accords applicables danx chaque pays.

Principes liés aux rapports sociaux de Polar:

Nous interdisons le recours au travail infantile ou au travail forcé, nous prévoyons tous les avantages prévus par la loi concernant les employés, nous garantissons des conditions de travail sécurisées, nous ne discriminons pas à l’embauche ni n’appliquons de pratiques de recrutement discrimatoires, nous promouvons l’égalité des chances face à l’emploi, nous nous engageons à fournir un environnement de travail où les individus sont traités avec respect et dignité et nous veillons à la conformité des horaires de travail locaux et les lois d’indemnisation. Polar Electro exige que ses sous-traitants répondent aux mêmes principes. En outre, nous demandons également aux sous-traitants de suivre le même engagement vis-à-vis de leurs propres fournisseurs.