L'état de récupération vous donne une estimation de votre temps de récupération et vous permet de connaître votre état de récupération avant de reprendre l'entraînement.
Si vous vous entraînez durement et souvent, et que vous n'accordez pas assez de temps au repos et à la récupération, vous risquez d'être fatigué et de voir vos performances diminuer. L'état de récupération estime le temps dont vous avez besoin pour récupérer.
Il permet de trouver l'équilibre entre entraînement et récupération, ce qui joue un grand rôle dans l'amélioration de vos performances et l'atteinte de vos objectifs d'entraînement.
À long terme, l'état de récupération vous aide à garder le contrôle sur le volume total d'entraînement. À court terme, il vous aide à planifier vos entraînements futurs.
Le suivi continu de votre état de récupération vous permet également de planifier votre entraînement pour qu'il ne soit ni trop faible, ni trop important.
Les conseils d'entraînement basés sur l'état de récupération ont été validés par une série d'essais randomisés et contrôlés réalisés auprès de cyclistes, triathlètes et coureurs de compétition.
L'état de récupération est basé sur la charge cumulée de toutes vos activités, y compris vos séances d'entraînement, et des données sur vos petites activités quotidiennes.
Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les entraînements d'endurance. Lors de chaque séance d'entraînement, la charge neuromusculaire de l'exercice est estimée, en tenant compte du sport de la séance en question.
Recovery is a vital part of training, but how do we know when to take a break? Read how you can keep track of your recovery level with Polar.
Pro triathlete Kaisa Sali says rest and recovery are key in training. Read how Kaisa monitors her training load and boosts recovery.