facebook instagram pinterest search twitter youtube whatsapp linkedin thumbup

Polar Verity Sense Vs. Polar H10 et Polar H9 – Quel capteur de fréquence cardiaque est fait pour moi ?

En ce qui concerne les capteurs de fréquence cardiaque, Polar propose un trio solide pour le suivi de la fréquence cardiaque : Polar Verity Sense vs Polar H10 et Polar H9.

Tous trois sont équipés de la technologie innovante de suivi de la fréquence cardiaque de Polar. Ils utilisent tous les trois Bluetooth® et ANT+ pour se connecter à une grande variété d’appareils d’entraînement, d’applications et de montres de sport Polar. Ils ont des cas d’utilisation spécifiques dans lesquels ils brillent vraiment.

Mais comment savoir quel capteur de fréquence cardiaque vous convient le mieux ?

Voici le facteur le plus important qui différencie Polar Verity Sense des Polar H10 et Polar H9. Le Polar H10 et H9 sont portés sur la poitrine avec une ceinture pectorale. Contrairement aux deux précédant, le Polar Verity Sense est un capteur de fréquence cardiaque optique qui peut être porté sur votre bras. Si vous faites de la natation, il peut même être clipsé à vos lunettes. Finalement, il peut être placé à peu près n’importe où sur votre corps où il peut s’adapter parfaitement à votre peau.

Même si la ceinture thoracique et les capteurs optiques mesurent votre fréquence cardiaque, ils le font de différentes manières, en utilisant différentes technologies.

La ceinture thoracique mesure l’activité électrique du cœur et est reconnue comme le moyen le plus précis de mesurer la fréquence cardiaque. Le capteur optique de fréquence cardiaque mesure les changements dans la taille des vaisseaux sanguins à l’aide de lumières LED et d’un détecteur de lumière. Il fournit finalement des lectures de fréquence cardiaque incroyablement précises de manière efficace.

Voici un autre point important, les électrodes de la ceinture thoracique ont besoin d’humidité pour fonctionner. Cela signifie que vous devez avoir de l’eau à portée de main pour que le capteur de la ceinture thoracique fonctionne. Le capteur optique de fréquence cardiaque n’a pas besoin d’être humidifié. Ainsi, vous pouvez commencer à vous entraîner plus rapidement et plus facilement.

Cela peut sembler ennuyeux, mais si vous voulez toutes les informations rapidement en un coup d’œil, consultez le tableau de comparaison des fonctionnalités.

Pour l’instant, explorons plus en profondeur tous les capteurs à l’aide de quelques cas d’utilisation de base :

Choisir le Verity Sense si…

VOUS VOULEZ UNE LIBERTÉ DE MOUVEMENT MAXIMALE

Polar Verity Sense peut être porté n’importe où sur votre corps – sur votre bras, fixé à vos lunettes de natation ou n’importe où ailleurs où il peut rester bien ajusté contre votre peau. Un cours de fitness en groupe sur le point de commencer ? Enfilez-le. Prêt à suivre cette montée épuisante sur votre trajet ? Enfilez-le. Un jogging matinal froid ? Vous avez eu l’idée.

Évolué à partir du Polar OH1, Polar Verity Sense appartient à notre nouvelle génération de capteurs de fréquence cardiaque optiques. Il a été conçu pour une meilleure utilisation avec un logiciel mis à jour et une durée de vie de la batterie améliorée. Il vous offre une plus large gamme Bluetooth et une plus grande mémoire. Polar Verity Sense c’est jusqu’à 30 heures d’entraînement avec une précision incroyable, pour que vous puissiez mesurer chaque mouvement.

La natation est votre sport principal

Le Polar Verity Sense est livré avec un clip de sangle de lunettes de natation pratique pour que vous puissiez le porter confortablement contre votre tempe lorsque vous nagez.

Le Polar Verity Sense dispose d’une mémoire interne pouvant stocker jusqu’à 600 heures de données d’entraînement. Ensuite, vous pouvez facilement synchroniser vos données avec l’application Polar Flow.

PORTER UNE SANGLE DE POITRINE N’EST PAS CONFORTABLE

Si vous trouvez que le port d’une ceinture pectorale est encombrant et que vous ne voulez pas que rien ne gêne votre séance d’entraînement, choisissez Polar Verity Sense.

Choisir LE Polar H10 pour…

PRÉCISION ULTIME DE NIVEAU PRO

Polar H10 est le capteur de fréquence cardiaque le plus précis de l’histoire de Polar. De nombreux athlètes professionnels font confiance en ce produit. Cela dit, vous n’avez pas besoin d’être un pro pour vouloir profiter d’un suivi de la fréquence cardiaque de niveau professionnel : la fourchette de prix dont nous parlons ici ne nécessite pas de se ruiner.

Complet avec la sangle Polar Pro et ses électrodes anti-interférences supplémentaires et ses points en silicone anti-dérapant. Polar H10 vous offre une précision maximale pour les lectures de fréquence cardiaque, capturant toutes les variations cardiaques.

Entraînements très longs

La batterie du Polar H10 dure environ 400 heures ! Il est donc facile de voir que le Polar H10 est votre meilleur choix pour ces sessions ultra-longues.

ENTRAÎNEMENT avec INTERVALLES

Il est difficile de battre le Polar H10 sur sa vitesse et sa précision. En effet, la sangle Polar Pro assure un ajustement sûr et aussi peu d’interférences que possible.

Choisir le Polar H9 pour…

COMMENCER AVEC LE SUIVI DE LA FRÉQUENCE CARDIAQUE

Si vous recherchez un appareil basique et abordable, mais de haute qualité pour suivre votre fréquence cardiaque, Polar H9 est un excellent choix.

PRIX ABORDABLE, MAIS DES LECTURES DE FRÉQUENCE CARDIAQUE TRÈS FIABLES

Saviez-vous que la poitrine est le meilleur endroit pour placer sa ceinture ? La ceinture thoracique place le capteur aussi le plus près possible de votre cœur. D’ailleurs, Polar H9 est livré avec la sangle Polar Soft qui est facile à utiliser et lavable en machine.

CORRESPONDANCE AVEC POLAR FLOW ET D’AUTRES APPLICATIONS DE FITNESS

Si vous souhaitez disposer d’un capteur que vous pouvez connecter à votre téléphone, mais aussi à beaucoup d’appareils Bluetooth® et ANT+, le Polar H9 est fait pour vous. Utilisez-le avec Polar Flow ou toute autre de vos applications de fitness préférées.

CONCLUSION

Voilà, les différences fondamentales entre les capteurs de fréquence cardiaque Polar Verity Sense et Polar H10 et Polar H9.

Même s’il existe certaines distinctions, il est bon de garder à l’esprit que les trois capteurs sont polyvalents. Ils fonctionnent pour de nombreux autres cas d’utilisation en plus de ceux répertoriés ici. Le but ultime des trois est de vous permettre de vous entraîner plus intelligemment avec la fréquence cardiaque.

Si l’anglais n’est pas votre langue maternelle, vous pouvez consulter la page des capteurs de fréquence cardiaque pour plus d’informations dans d’autres langues.

Vous avez apprécié cet article ? Faites-en profiter vos proches !

Les informations contenues dans les articles publiés sur le blog Polar ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils personnalisés de professionnels de la santé. Veuillez consulter votre médecin avant de commencer tout nouveau programme de remise en forme.

Article suivant

Polar Verity Sense Optical Heart Rate Sensor – Measure Every Move

With unrivaled accuracy and extreme reliability in optical heart rate measurement, Polar Verity Sense is the natural choice for anyone, any sport, any time.

Read more

Ne manquez pas la dernière actu ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester au top de l'info.