Polar lance la Polar M600 Sports Watch sous Android Wear

03/08/2016

Termonde, 3 août 2016 – Polar, pionnier en technologie mobile dédiée au fitness et aux sports et leader en mesure de la fréquence cardiaque, annonce la Polar M600, une montre de sport étanche tournant sous Android Wear™. La Polar M600, développée au départ de la plateforme pour smartwatch Android Wear de Google, est équipée de la technologie Polar de mesure optique de rythme cardiaque. Elle affiche celui-ci au poignet via 6 LED grâce à un algorithme mis au point et testé pour une fiabilité maximale. La Polar M600 bénéficie en outre d'un GPS intégré, d'un capteur d'activité 24h/24 et des fonctions Smart Coaching de Polar via l'application Polar pour Android Wear.

La Polar M600 a été développée à la fois pour les amateurs de sessions d'entrainement intensives et pour les utilisateurs qui recherchent un accessoire de mode élégant et connecté. La M600 est une smartwatch de sport étanche qui bénéficie d'une haute qualité, d'un design compact et d'un écran couleur tactile de 1,3 pouce. Le bouton frontal assure un accès facile et rapide aux contrôles d'entrainement. Quand la Polar M600 est connectée à un appareil Android, l'autonomie de la batterie dépasse les 48 heures. Le bracelet en silicone, doux et confortable, est disponible en noir et en blanc. Une version rouge suivra dans les prochains mois.

“Polar est réputé pour intégrer la haute technologie dans le sport” déclare Marco Suvilaakso, Chief Strategy Officer chez Polar. “Polar a conçu le premier cardiofréquencemètre, le premier capteur d'activité et, aujourd'hui, nous sommes la première entreprise spécialisée dans le 'sport & fitness wearables' qui lance une smartwatch réellement pensée pour le sport. Avec le système d'exploitation Android Wear, la Polar M600 offre aux utilisateurs d'innombrables options en termes de personnalisation tout en s'appuyant sur l'expertise unique de Polar qui en constitue l'ossature centrale.”

L'association du monde d'Android Wear, qui est en constante évolution, et de l'expertise de Polar pour tout ce qui touche à l'entrainement, permet aux utilisateurs de profiter de l'offre unique de Polar à l'intention des sportifs et notamment de fonctionnalités Smart Coaching comme Activity Guide, en plus de nombreuses possibilités Android Wear. À côté des options d'entrainement et de l'information quant au niveau d'activité quotidien, les utilisateurs ont accès, grâce à Android Wear, à toute une série de fonctionnalités comme la commande vocale, la personnalisation du cadran, les notifications de l'agenda, la lecture et la réponse à des messages, la consultation de flux des médias sociaux et l'accès à plus de 4000 applications de fournisseurs tiers via Google Play. La Polar M600 est fournie avec 4 Go d'espace de stockage. Les utilisateurs peuvent synchroniser leur musique via Google Play et aussi l'écouter sans leur smartphone.

Polar Flow permet aux utilisateurs d'analyser leur activité, les données de leur rythme cardiaque et celles de leur sommeil via l'application pour iOS en Android. Les services Web leur offrent encore plus d'information quant à leur condition, leur récupération après entrainement et leurs progrès. Les utilisateurs de la Polar M600 peuvent en outre bénéficier du nouveau Polar Running Program, un programme d'entrainement personnalisé disponible gratuitement dans Polar Flow. Ils pourront choisir parmi plusieurs distances (5km, 10km, un demi-marathon ou un marathon): le Running Program leur établira un plan d'entrainement conçu sur base de leur forme actuelle et qui s'adaptera en fonction de leurs progrès. Les instructions d'entrainement sont très faciles à suivre afin d'aider les coureurs à se concentrer sur ce qui importe vraiment pour leur permettre de s'améliorer.

Prix et disponibilité
La Polar M600 sera disponible à partir d'août en Charcoal Black et en Powder White au prix recommandé de 349,90 euros. Des bracelets de remplacement en Polar Red sont attendus plus tard dans l'année.

À propos de Polar
Polar est le pionnier des technologies mobiles conçues pour le sport et le fitness et un acteur de pointe dans le secteur des cardiofréquencemètres, des moniteurs d'activité et des ordinateurs dédiés à l'entraînement. Avec près de 40 ans d'expérience et un héritage à succès dans le domaine de la physiologie innovante et la recherche médicale sportive, l'entreprise répond aux attentes des sportifs de tous niveaux. Polar leur offre une large gamme de produits dont des appareils portables dédiés aux applications sportives, des moniteurs d'activité, des applications d'entraînement et des services en ligne. Les ordinateurs dédiés à l'entraînement, qui ont remporté de nombreux prix à travers le monde, s'inscrivent parmi les premiers choix des consommateurs dans le monde. Les produits Polar sont vendus dans le monde chez plus de 35 000 détaillants. Le siège social de Polar est situé dans la région d'Oulu, en Finlande. L'entreprise est présente dans plus de 80 pays.

Pour plus d'information, surfez sur www.polar.com.