Polar lance la nouvelle référence en termes d'ordinateur pour vélo avec GPS

15/03/2016

Termonde, 15 mars 2016 – Polar, leader du marché et pionnier dans le secteur des cardiofréquencemètres et des technologies d'entraînement, annonce deux importantes mises à jour pour le Polar V650: la compatibilité avec Strava et le guidage d'itinéraire. Le Polar V650 est un système haut de gamme pour vélo avec GPS intégré et écran tactile.

Le Polar V650 a été développé pour les cyclistes passionnés qui souhaitent pouvoir analyser chaque aspect de leur course et ainsi bénéficier d'un avantage sur leurs adversaires. Grâce au grand écran couleur tactile de 2,8 pouces et au GPS intégré, les cyclistes vont pouvoir suivre vitesse, distance accomplie et parcours. Le système fournit aussi un guidage d'itinéraire ainsi que les données d'altitude les plus précises grâce au capteur de pression barométrique intégré.

La mise à jour logicielle rend la navigation et le guidage d'entrainement intensif accessibles à chacun
En février, le Polar V650 a reçu deux importantes mises à jour. Les cyclistes sportifs désormais aussi utiliser le Polar V650 comme système de navigation. Les utilisateurs peuvent parcourir leurs propres trajets ou ceux d'autres utilisateurs de Flux, le service en ligne dédié de Polar. Plus tôt cette année, la compatibilité du Polar V650 et du M450 – un ordinateur pour vélo sans système de guidage d'itinéraire – avec Strava avait été officialisée. À l'achat d'un V650 avant le 1er mai, un compte Strava Premium valable deux mois sera proposé gratuitement.

En outre, le Polar V650 offre désormais encore plus de feedback aux cyclistes qui s'entrainent. Après chaque séance, ils reçoivent un aperçu de la charge d'entrainement et de la récupération, d'une part afin d'éviter les sous- ou surentrainements, mais aussi pour favoriser des progrès visibles et adapter l'intensité de l'effort aux objectifs prévus.

Le Polar V650 est proposé jusqu'au 30 avril en deux configurations promotionnelles:

  • Polar V650 HR à 229,90 euros + STRAVA PREMIUM durant 2 mois
  • Polar V650 HR COMBO à 289,90 euros + STRAVA PREMIUM durant 2 mois

Le Polar V650 s'appuie sur la très vaste expérience de Polar en technologie de sport et bénéficie d'un design innovant, fonctionnel et moderne. Élégant et léger – à peine 120 gr. – il peut être très aisément installé sur le vélo grâce à un nouveau système de fixation pour le guidon. Grâce au grand écran couleur, le sportif découvre en un coup d'œil un aperçu complet de sa performance. Même à vitesse élevée, il peut naviguer entre les différents écrans d'un simple touché. Et l'utilisateur a la possibilité de personnaliser l'information qu'il découvre sur l'écran. L'éclairage LED intégré à l'avant du Polar V650 s'enclenche automatiquement lorsque le niveau de lumière diminue, ce qui permet au cycliste de gagner en visibilité dans la pénombre ou la nuit. Voir et être vu? Un gage de sécurité.

Parallèlement à ses diverses fonctionnalités GPS, le Polar V650 est doté d'un grand nombre de fonctions Polar Smart Coaching qui répondent aux besoins tant des coureurs professionnels que des cyclistes amateurs exigeants. Lorsqu'ils l'utilisent en combinaison avec le capteur de fréquence cardiaque Polar Bluetooth Smart H6 ou H7, ils découvrent en outre l'impact de leurs efforts à différentes intensités sur le plan de la santé et de la forme physique. Ils prennent ainsi conscience de la façon dont leurs prestations agissent sur leur corps et de combien de temps ce dernier a besoin pour récupérer avant d'attaquer une nouvelle session d'entraînement. Le Polar V650 est compatible avec les capteurs cycle Bluetooth Smart: vitesse, cadence et puissance.

Le Polar V650 peut être utilisé en combinaison avec le service Web gratuit Polar Flow qui permet aux cyclistes de planifier et analyser tous les aspects de leur entraînement.

Marco Suvilaakso, Group Product Director chez Polar déclare: "Nous sommes particulièrement heureux d'apporter aux passionnés du cyclisme notre ordinateur de vélo le plus avancé à ce jour. Avec le Polar V650, nous enrichissons notre gamme avec un modèle haut de gamme qui est bien plus qu'un super instrument: c'est un système dont le logiciel pourra être mis à jour à l'avenir et qui s'inscrit dans une toute nouvelle approche des solutions d'entraînement connectées. La combinaison du Polar V650, du service en ligne Polar Flow et de la connectivité d'un smartphone garantit une expérience hors du commun. On peut toujours en apprendre davantage au terme d'une course, recevoir des commentaires sur la charge d'entraînement et la récupération nécessaire et partager des données et des informations sur les parcours.”

Le Polar V650 a été conçu et développé pour en faire le produit le plus qualitatif dans sa catégorie. Ses plus importantes caractéristiques sont: altitude (baromètre), montée/descente, inclinomètre, température, vitesse d'ascension moyenne (VAM) en temps réel et kcal avec compensation d'altitude, rythme cardiaque, vitesse et cadence, logiciel ‘future proof’ facile à mettre à jour par Internet depuis chez soi pour être certain de bénéficier à tout moment des dernières améliorations, une autonomie de 10 heures en mode entraînement, chargement et transfert de données via micro USB, écrans personnalisables et créations de différents profils d'utilisateurs, utilisation gratuite du service Web Polar Flow et connectivité sans fil (via Bluetooth Smart) avec les divers capteurs du vélo et l'application mobile Polar Flow.