facebook instagram pinterest search twitter youtube whatsapp linkedin thumbup

Polar Vantage V2 : le partenaire d’entraînement idéal pour tout sportif qui cherche à progresser

S’il vous est déjà arrivé de vous entraîner avec un objectif précis en tête, vous savez parfaitement que les progrès n’arrivent pas tout seuls. Cela demande énormément de travail et de détermination, et vous devez parfois aller au-delà de votre zone de confort.

Lorsque vous consacrez de longues heures et de nombreux efforts à l’entraînement, faites attention à ne pas vous laisser griser par l’envie de toujours en faire plus. Vous risqueriez d’aller trop loin et de finir par vous poser des questions essentielles.

En fais-je assez ? En fais-je trop ? Comment savoir si mes efforts portent leurs fruits ?

Mieux comprendre votre corps vous permet de mieux planifier vos activités, de vous entraîner plus intelligemment et de récupérer pleinement.

Il ne suffit pas de s’entraîner durement. Pour progresser, il faut se connaître. Vous avez besoin de données pour convertir vos efforts en chiffres, ainsi que d’une analyse scientifique pour transformer ces chiffres en conseils à suivre. Mieux comprendre votre corps vous permet de mieux planifier vos activités, de vous entraîner plus intelligemment et de récupérer pleinement.

Plus vous en savez, plus vous pouvez vous améliorer. Et Polar Vantage V2 est là pour vous aider.

POLAR VANTAGE V2 – SE CONNAÎTRE POUR PROGRESSER

Tous les sportifs, des débutants aux professionnels de niveau international, en passant par les athlètes amateurs, sont en droit de disposer des meilleurs instruments possibles pour progresser de manière simple, pratique et efficace.

Nous estimons qu’aucun sportif ne devrait être contraint à faire des compromis entre matériaux, design et fonctionnalités.

C’est dans cette optique nous avons conçu Polar Vantage V2. Nous souhaitions proposer une montre de running multisport haut de gamme ultralégère, sans sacrifier la qualité du design ou des matériaux. Et bien sûr, la montre offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour progresser et atteindre vos objectifs d’entraînement. Aux fonctions classiques qui ont déjà fait preuve de succès, nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités vraiment fantastiques !

SUIVEZ L’ÉVOLUTION DE VOS PERFORMANCES

Si vous visez à améliorer vos performances, vous devez connaître votre niveau de départ. Grâce à Polar Vantage V2, vous savez exactement à quel niveau vous en êtes avec l’entraînement. La montre comprend des tests de performance en cyclisme et en course à pied qui fournissent des indicateurs de performance clairs. Si vous réalisez ces tests régulièrement, vous pouvez suivre facilement votre progression.

Pour maintenir un entraînement productif en vue d’atteindre un objectif, il est important de s’entraîner à une intensité ni trop faible ni trop élevée.

C’est sur ce principe que reposent l’entraînement avec fréquence cardiaque et toutes les solutions que nous développons chez Polar. C’est également à ce niveau que les nouveaux tests de performance jouent un rôle important : ils vous permettent de personnaliser vos zones de fréquence cardiaque, de puissance et de vitesse, afin d’avoir la certitude que chaque séance d’entraînement vous permet de progresser.

Testez vos performances de course à pied

Le Test de performance de course à pied vous fournit des données relatives à votre performance en course à pied, telles que votre vitesse aérobie maximale (MAS), votre puissance aérobie maximale (MAP) et votre consommation maximale d’oxygène (VO2max), ainsi que votre fréquence cardiaque maximale (lorsque vous parvenez à faire le test maximal).

Il vous permet aussi de connaître vos zones d’entraînement individuelles en course à pied (vitesse, puissance et fréquence cardiaque) et de savoir ainsi si vous vous entraînez à la bonne intensité.

TESTEZ VOS PERFORMANCES EN CYCLISME

Le Test de performance en cyclisme s’adresse aux cyclistes qui souhaitent effectuer un suivi de leurs performances. Il repose sur les principes du test FTP (que chaque cycliste connaît bien) et peut durer 60 minutes pour un test complet, ou bien 20, 30 ou 40 minutes.

Ce test vous indique votre seuil fonctionnel de puissance (FTP) et vous permet de déterminer vos zones de puissance individuelles. Il vous donne ainsi la possibilité de vous entraîner à la bonne intensité et de maximiser les bénéfices de chaque séance de vélo.

Un capteur de puissance pour vélo est nécessaire pour effectuer ce test, mais pas de soucis, la montre Polar Vantage V2 est compatible avec tous les capteurs de puissance dotés de technologie Bluetooth à basse consommation (BLE).

MAINTENIR L’ÉQUILIBRE

Trouver le juste équilibre entre l’entraînement et la récupération est essentiel pour progresser sûrement et régulièrement. Tout comme le premier modèle Vantage V, la montre Polar Vantage V2 est dotée d’excellents instruments de suivi de la charge d’entraînement et de la récupération. Elle vous permet ainsi de savoir si vous vous entraînez trop, pas assez, ou dans la juste mesure.

La montre GPS running multisport Polar Vantage V2 vous donne la possibilité de surveiller votre charge d’entraînement grâce à la fonction Training Load Pro™. Elle convertit votre charge d’entraînement en données concrètes et vous indique si votre entraînement est efficace, si vous devriez monter d’un cran, ou si vous feriez mieux de lever le pied.

Mesurez votre récupération avec Vantage V2

Concernant la suivi de la récupération, vous avez le choix entre la fonction Recovery Pro™ (si vous possédez un capteur de fréquence cardiaque Polar H10 ou Polar H9) et la fonction Nightly Recharge™.

Recovery Pro est conçue pour les sportifs qui souhaitent obtenir des données de récupération spécifiques à travers l’utilisation du Test orthostatique, tandis que Nightly Recharge est une fonction de mesure automatique de la récupération nocturne qui ne nécessite pas de capteur de fréquence cardiaque séparé. Chacune de ces fonctions fournit des indicateurs du sommeil de manière détaillée. Vous savez ainsi comment vous avez dormi.

Testez la récupération musculaire de vos jambes

Pour tirer pleinement profit de vos séances de musculation et de vitesse, vous devez connaître l’état actuel des muscles de vos jambes. Nous souhaitions créer une méthode permettant de savoir facilement si vos jambes ont bien récupéré et sont prêtes pour un entraînement intense. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre au point une solution ne nécessitant aucun équipement spécialisé : le Test de récupération musculaire des jambes.

Ce test facile et rapide à réaliser consiste à exécuter des Countermovement Jumps. Vous pouvez le faire n’importe où, et vous n’avez besoin de rien d’autre que de votre montre Polar Vantage V2. Réalisé régulièrement, ce test est une excellente méthode de suivi des performances des muscles de vos jambes.

Faites confiance au guide d’entraînement de Polar V2

Si vous ne suivez pas déjà un programme d’entraînement précis, mais que vous souhaitez tout de même maintenir une routine d’exercices et vous entraîner efficacement, faites confiance au guide d’entraînement FitSpark™ disponible avec la montre Polar Vantage V2.

FitSpark™ vous propose chaque jour des séances d’entraînement clé en main, élaborées en fonction de votre degré de récupération, de votre niveau de condition physique et de votre historique d’entraînement. Il vous suffit de consulter votre montre pour disposer d’un programme d’entraînement parfaitement adapté à vos besoins et toujours à portée de main.

DE NOUVEAUX OUTILS POUR GARDER LE CONTRÔLE

Nous avons ajouté de nouvelles fonctions intelligentes pour que votre expérience avec la montre de sport GPS Polar Vantage V2 soit encore plus simple et agréable que jamais.

Si vous aimez vous entraîner en musique, voici une nouveauté qui vous plaira : Le modèle Polar Vantage V2 dispose de commandes de musique. Vous pouvez ainsi naviguer facilement dans votre playlist et régler le volume directement depuis votre montre, sans même avoir à sortir votre téléphone de votre poche.

Les différents menus déroulants, tableaux de bord et cadrans personnalisables vous permettent d’adapter votre montre à vos besoins et d’afficher les informations qui vous intéressent selon vos préférences. Le tableau de bord récapitulatif de la semaine vous donne un aperçu de votre programme d’entraînement : il montre chaque séance d’entraînement déjà effectuée et toutes les séances à venir.

Par ailleurs, nous avons doté la montre de fonctionnalités essentielles : les notifications téléphone et les prévisions météo.

LA RECHERCHE DU DESIGN

La montre Polar Vantage V2 illustre parfaitement les principes fondamentaux qui gouvernent notre design : tempérament sportif, fonctionnalité et simplicité. Elle est optimisée pour s’adapter à la fois à la performance sportive et aux activités de la vie quotidienne. De plus, les matériaux utilisés sont d’excellente qualité et confèrent à la montre un style et un aspect exclusifs.

Son design rappelle fortement celui du premier modèle Vantage V.

Une montre de sport ultralégère

« Le design de la Vantage V a reçu d’excellents commentaires de la part de nos clients. Il a également remporté les prix iF Design Award et Red Dot Award. C’est pourquoi nous l’avons en grande partie conservé », explique Juhani Savolainen, Business Product Manager pour Polar Vantage V2.

Plusieurs aspects essentiels illustrent parfaitement cette évolution.

« Le plus important, c’est le poids », déclare Lauri Lumme, Concepteur industriel senior chez Polar.

« Le boîtier de la Vantage V2 est en composite d’aluminium nano-moulé. Grâce à cela, nous avons réduit le poids de la montre de plus de 20 %. Elle ne pèse désormais que 52 grammes. Nous sommes parvenus à conserver le boîtier entièrement métallique, et ça ce n’est pas rien ! Je ne pense pas qu’on puisse en trouver un autre aussi élégant et léger à la fois. »

Le boîtier en aluminium garantit un port confortable au poignet pendant et en dehors de l’entraînement, 24h/24 et 7j/7. Non seulement l’aluminium est léger, mais il est également scintillant. La montre est donc à la fois belle et agréable à porter.

Les boutons figurent parmi les détails qui permettent à la Vantage V2 de faire la différence
« Ils sont plus simples, il y a moins d’éléments et ils sont plus fonctionnels », souligne Lauri. « Nous avons placé l’utilisateur au centre de la conception du produit. Les boutons doivent être simples à utiliser, y compris lors des performances sportives les plus difficiles, tout en ayant un bel aspect ! »

Un bracelet au design exclusif

Le bracelet en silicone apporte une touche finale originale au design de la montre. Sa micro-rugosité, réalisée avec une technologie de gravure au laser 3D, lui donne une texture semblable à celle du tissu. Ce design exclusif assure une tenue parfaite au poignet et un fonctionnement optimal du capteur optique de fréquence cardiaque.

Autre grande nouveauté : une autonomie prolongée. La montre Polar Vantage V2 vous garantit jusqu’à 40 heures d’entraînement continu. Ses nouvelles options d’économie de batterie offrent même jusqu’à 100 heures d’autonomie.

Pour nous, le design de la Polar Vantage V2 représente l’équilibre parfait entre légèreté, style et fonctionnalité.

POLAR VANTAGE V2 EN BREF :

Nous sommes convaincus que vous ne devez pas nécessairement être un athlète professionnel pour disposer des meilleurs outils disponibles.

La Vantage V2 s’adresse à tout sportif désireux de progresser pour atteindre ses objectifs d’entraînement à l’aide de fonctionnalités professionnelles. Elle est conçue pour ceux qui recherchent un modèle haut de gamme au design épuré et à la légèreté inégalée. La montre GPS running multisport Polar Vantage V2 vous permet de vous connaître à fond pour mieux progresser.

Pour faire court : Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes pour vous permettre de vous surpasser.

Découvrez-en plus sur la montre Polar Vantage V2 et retrouvez le chemin du progrès.

Vous avez apprécié cet article ? Faites-en profiter vos proches !

Les informations contenues dans les articles publiés sur le blog Polar ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils personnalisés de professionnels de la santé. Veuillez consulter votre médecin avant de commencer tout nouveau programme de remise en forme.

Article suivant

Polar Vantage V2 – L'atout de chaque sportif pour progresser

Découvrez-en plus sur Polar Vantage V2, la montre running multisport qui vous fournit des données et des conseils pour progresser.

Acheter maintenant

Ne manquez pas la dernière actu ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester au top de l'info.