facebook instagram pinterest search twitter youtube whatsapp linkedin thumbup
Polar Pacer

La nouvelle gamme Polar Pacer vue par nos ambassadeurs

Sportifs débutants ou expérimentés, la nouvelle gamme Polar Pacer permet de répondre à tous les objectifs des coureurs. Les nouvelles montres Polar Pacer et Polar Pacer Pro offrent des fonctionnalités essentielles que vous soyez coureurs, cyclistes, traileurs, nageurs ou même triathlètes ! De l’allure au dénivelé, des tests de performances au suivi du sommeil, la Polar Pacer et Pacer Pro feront de vous un athlète complet.

La polar pacer pro

Vous aimez vous dépasser ? Vous cherchez à progresser et performer ? La Polar Pacer Pro saura répondre à vos besoins de sportifs débutants ou aguerris. Nos Ambassadeurs ont testé pour vous cette nouvelle montre et voici ce qu’ils en pensent.

Anthony Felber – traileur

Anthony Felber, athlète au sein du team Matryx et 10e des Golden Trail Series en 2022 a récemment utilisé la nouvelle Polar Pacer Pro à l’entraînement et en course. 3e sur le semi-marathon de Zurich bouclé en 1h08’38, Anthony est pleinement satisfait de ce nouveau produit.

« Cette nouvelle Polar Pacer Pro est un vrai petit bijou. Très agréable à porter, simple, légère et très discrète. Ce que j’ai le plus apprécié c’est sa légèreté. Une fois au poignet, on ne la sent plus du tout, comme si elle faisait partie intégrante de notre corps. C’est très intéressant pour les entraînements et les courses mais aussi pour pouvoir la porter au quotidien. D’ailleurs je l’ai toujours au poignet ! J’ai couru avec lors de mon semi-marathon et je n’ai pas eu de problème de frottement grâce à cette légèreté. La luminosité est très efficace même lorsqu’il y a du soleil. Côté fonctionnalité, je peux programmer mes séances avant de partir, puis une fois dans la séance je me laisse guider par la Pacer Pro qui émet de petites vibrations. C’est ma fonctionnalité préférée. La Polar Pacer Pro est très polyvalente et complète, ce qui fait que je peux aussi l’utiliser lors de mes sorties en montagne ou vélo ! Je la conseillerai à tous les sportifs qui souhaitent progresser. »

Romain Wyndaele – Athlète

Romain Wyndaele, spécialiste du 1500m (record en 3’44) et sociétaire du Dijon Université Club a testé la nouvelle gamme Polar Pacer et notamment le modèle Pacer Pro en pleine préparation de sa saison estivale.

Romain-Wyndaele-Polar-Pacer-Pro

« Je suis vraiment content et satisfait de cette nouvelle montre. En tant que coureur sur piste mais aussi adepte des sorties en montagne, je ne peux qu’apprécier la polyvalence du produit. La Polar Pacer pro a plein d’atouts. D’un point de vue design, c’est un très beau produit. Fine, légère, confortable, elle n’est pas trop typée sport ce qui permet de la porter au quotidien. Côté entraînement, j’apprécie les boutons qui sont suffisamment gros pour faire des « Lap ». J’aime bien voir mes données (allure, fréquence cardiaque, distance…) rapidement. La Polar Pacer Pro est dotée d’une excellente luminosité ce qui facilite cette lecture. La fluidité et la rapidité du processeur sont impressionnantes aussi. Je conseillerai ce produit à… tout le monde ! Pour les sportifs expérimentés, toutes les fonctionnalités essentielles sont présentes. Pour ceux qui débutent, c’est un produit qui vous permettra de progresser et d’être sérieux et rigoureux dans l’entraînement. Le rapport qualité/prix est imbattable. »  

Maëva Danois – Athlète

Spécialiste du 3000m steeple et du cross-country, Maëva Danois compte de nombreuses sélections en équipe de France d’athlétisme. Depuis peu, Maëva a allongé les distances. L’athlète du Stade Bordelais Athlétisme s’est testée sur les fameux 42,195km qu’elle a bouclé en 2h45. Pour ses nouveaux objectifs elle a adopté la Polar Pacer Pro, elle vous explique pourquoi.

« Cette montre est ultralégère comparée à d’autres modèles que j’utilise et notamment la Polar Grit X Pro. C’est une montre que je qualifierai de « passe partout » et c’est sans doute son plus gros atout. Je peux la porter au quotidien grâce à son design épuré et à sa légèreté. Elle convient très bien pour les poignets fins comme pour les poignets un peu plus robustes. Je l’utilise sur toutes mes séances, course à pied, stretching, yoga, vélo… c’est mon outil de travail que j’utilise à tout moment. Sa polyvalence est vraiment un plus. Elle me sera autant utile pour ma préparation Marathon du Mont-Blanc que pour ma préparation Marathon de Valence. Je conseille cette montre à tout le monde que vous soyez un homme, une femme, un sportif débutant ou confirmé. Je suis vraiment conquise par la Polar Pacer Pro. »

Fabien Palcau – Athlète

5 fois champions d’Europe de cross par équipe, spécialiste du 5000m et 10000m, Fabien Palcau est athlète de haut niveau et partenaire d’entraînement de Romain. A l’aube de la saison estivale, il a pu tester la nouvelle Pacer Pro lors de ses entraînements mais aussi en stage d’altitude à Font-Romeu.

fabienpalcau_pacerpro

« Ce nouveau modèle est vraiment performant et idéal pour tous les types de coureurs. Ce que j’apprécies le plus c’est incontestablement sa légèreté. Je peux la garder au quotidien Je l’utilise pour tous les entraînements : séances de piste, footing et même les footing sur terrain vallonné. Les données sont précises avec l’altimètre barométrique ce qui est top pour les stages en altitude et les sorties vallonnées. Grâce à son nouveau processeur plus performant, tout est plus fluide, plus rapide. Côté autonomie, c’est très agréable de pouvoir faire une semaine d’entraînement sans la recharger. Je conseille la Polar Pacer Pro à tous les sportifs qu’ils pratiquent la course à pied ou non. Cette montre s’adaptera à tous les profils.»

Lucille Germain – Traileuse

D’abord passée par le biathlon, Lucille Germain bifurque et s’oriente vers le trail-running. Victorieuse lors de la MCC en 2021 et championne du monde de trail avec son équipe en 2020, Lucille a déjà un beau palmarès. Elle court pour le Team Sidas-Matryx, s’entraîne avec la nouvelle Polar Pacer Pro et voici son retour.

« Voici un modèle qui combine légèreté, performance, élégance et polyvalence. Un modèle adapté à tous les types de sportifs et pour toutes les disciplines. J’apprécie la finesse du cadran et son confort. En trail, nous avons tendance à optimiser le poids, la Polar Pacer Pro est donc totalement adaptée pour cette pratique en compétition. Je l’utilise également à l’entraînement que ça soit pour le vélo, la course à pied, les sorties trail ou encore le renforcement. Les fonctionnalités suivi du sommeil et programmation des séances sont celles que j’utilise et que j’apprécie le plus. Elles me permettent d’optimiser mon entraînement. Je conseille la Pacer Pro à tous les compétiteurs mais aussi aux débutants. »

Vous avez apprécié cet article ? Faites-en profiter vos proches !

Les informations contenues dans les articles publiés sur le blog Polar ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils personnalisés de professionnels de la santé. Veuillez consulter votre médecin avant de commencer tout nouveau programme de remise en forme.

Ne manquez pas la dernière actu ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester au top de l'info.