check tag wrench cart

Simulateur d'allure pour la course à pied

Le simulateur d'allure vous aide à calculer la durée, la distance ou l'allure de vos courses à pied. Calculer son allure est à la fois intéressant et utile, car cela aide à mieux s'entraîner et courir.

Saisissez deux des valeurs suivantes pour calculer la troisième :

  • Durée
  • Distance
  • Allure

Vous pouvez calculer votre allure pour les kilomètres ou les miles en choisissant l'unité dans le menu « Unité de mesure ».

Durée

‎:‎

‎:‎

La distance et l'allure sont requises pour calculer la durée.

La distance semble erronée. La durée ne peut pas être calculée.

Calculer la durée

Distance

La durée et l'allure sont requises pour calculer la distance.

Calculer la distance

Allure par kilomètremile

‎:‎

La durée et la distance sont requises pour calculer l'allure.

La distance semble erronée. Impossible de calculer l'allure.

Calculer l'allure

Exemple : calculer son allure de course

Calculez votre allure de course. Divisez la distance que vous avez parcourue par la durée de votre course.

Si vous voulez courir un semi-marathon en moins de deux heures, sélectionnez deux heures et zéro minute pour la « Durée », et choisissez « Semi-marathon » pour la « Distance ». Cliquez sur « Calculer l'allure » pour obtenir votre allure par kilomètre/mile. Pour courir un semi-marathon en moins de deux heures, vous devez courir à une allure supérieure à 5 min 41 sec par kilomètre ou 9 min 9 sec par mile.

Exemple : calculer la durée de sa course

Calculez la durée de votre course. Multipliez votre allure par la distance parcourue.

Supposons que vous êtes en mesure de courir confortablement à une allure de sept minutes par kilomètre et que vous souhaitez savoir combien de temps vous prendra une course de 10 kilomètres à cette allure. Saisissez sept minutes par kilomètre pour l'allure et 10 kilomètres pour la distance. Vous pouvez également choisir « 10 km » dans le menu déroulant « Sélectionnez une course ».

Lorsque vous cliquez sur « Calculer la durée », le simulateur indique la durée de la course. Dix kilomètres à une allure de sept minutes par kilomètre vous prendraient une heure et 10 minutes.

Simulateur d'allure versus réalité

Quand vous utilisez le simulateur d'allure, n'oubliez pas que la course à pied n'est pas une science exacte.

Les sportifs de haut niveau sont certes capables de conserver leur allure pendant plusieurs heures, mais si vous êtes un coureur moins chevronné, courir à une allure prédéfinie risque de devenir de plus en plus difficile à mesure que vous fatiguerez.

Restez donc prudent et n'estimez pas votre temps pour votre prochain marathon en fonction de votre record personnel pour un 100 m. Ou encore votre temps pour une course de 10 km en fonction de votre allure pour une course de 5 km.

Et vous n'avez pas à vous contenter d'estimations : effectuez le suivi de vos courses avec une montre premium pour obtenir des données en temps réel, y compris des données sur l'allure et la distance.

Change region

If your country is not listed on this page, please find your local contact details, retailers and stores and service points on our global site.