facebook instagram pinterest search twitter youtube whatsapp linkedin thumbup

21 Excellents morceaux pour le running | Votre nouvelle playlist

Il n’y a rien de plus motivant qu’une bonne playlist de course. Une liste qui contient des chansons optimistes et motivantes pour vous permettre de continuer à courir chaque fois que vous enfilez vos baskets.

Alors si vous vous sentez peu inspiré par les mêmes vieilles chansons ces derniers temps, ne vous inquiétez pas. L’équipe Polar est là pour sauver vos entraînements avec les meilleures chansons de course pour 2021 !

Nous avons rassemblé les 21 morceaux préférés de nos ambassadeurs et de l’équipe Polar pour créer une liste de morceaux frais pour accompagner vos courses.

Nous commençons par une bonne ambiance d’entraînement et nous montons en flèche. D’un rythme tranquille de 124 BPM à un rythme effréné de 185 BPM !

Alors, si vous êtes prêt à découvrir des morceaux fantastiques pour vous accompagner dans la nouvelle année, branchez-vous sur notre liste de lecture Best Running Songs 2021 playlist et faites vibrer votre corps.

MEILLEURES MORCEAUX DE COURSE 2021 : 120-130 BPM

« Sun Came Up » DE Sofi Tukker (124 BPM)

« Parce que rien ne vaut une course quand le soleil se lève. »

Ambassadrice Polar et triathlète Sarah Richetti.

Commençons par un morceau de rêve qui vous aide à trouver votre rythme, un peu comme l’aube qui se lève. Cette nouvelle chanson du duo Sofi Tukker, basé en Floride, a le type de vibration qui évoque vos meilleurs souvenirs d’aventures estivales. Ambassadrice Polar et triathlète, Sarah Richetti a recommandé cette chanson comme sa meilleure chanson de course pour 2021 car « rien ne vaut une course quand le soleil se lève ».

« La Perla » DE Sofia Kourtesis (124 BPM)

De Sofi à Sofia, cette chanson reprend parfaitement le rythme du morceau précédent avec cette douce mélodie chantée en espagnol. Sofia Kourtesis, productrice, chanteuse et DJ péruvienne basée à Berlin, a écrit La Perla à propos de son père, qui avait l’habitude de dire que « regarder la mer, c’est comme méditer, ça te vide la tête ». Ce morceau fonctionne de la même manière, en repoussant toutes les pensées tourbillonnantes et en vous aidant à vous concentrer sur votre forme.

« My Heart Goes (La Di Da) » DE Becky Hill (124 BPM)

« Lorsque je cours après une grossesse, je trouve cette chanson très inspirante. Reprendre les entraînements après tant de mois n’est pas facile, mais la bonne musique aide vraiment ! »

Ambassadrice Polar et runner Ilaria Novelli.

Becky Hills vous poussera à aller de l’avant en accélérant un peu le rythme avec ce titre de l’ancienne candidate britannique de The Voice. Pour l’ambassadrice Polar et runner Ilaria Novelli, cette chanson a contribué à son retour en forme en 2021. « En courant après la grossesse, je trouve que cette chanson est très inspirante. Reprendre les entraînements après tant de mois n’est pas facile, mais la bonne musique aide vraiment ! ».

« Rushing Water » DE Sting (125 BPM)

« Cette chanson parle d’essayer, d’échouer et d’essayer encore. Elle me fait démarrer ma journée et vivre mieux chaque jour. »

Ambassadeur Polar, triathlète et coureur d’ultra trail, Massimiliano Bestia Bertini.

Cette nouvelle chanson du seul et unique Sting a été une véritable source d’inspiration pour l’ambassadeur Polar, triathlète et coureur d’ultra-trail, Massimiliano Bestia Bertini, en 2021. « Cette chanson parle d’essayer, d’échouer et de réessayer. Elle me fait démarrer la journée et vivre mieux chaque jour. » Nous pensons également qu’elle ferait un excellent morceau de retour au calme lorsque vous avez réussi la partie la plus éreintante de votre course et que vous faites lentement redescendre votre rythme cardiaque.

« Diamonds » DE Martin Garrix, Julian Jordan & Tinie Tempah (125 BPM)

« Vous voulez vous dépasser lors d’une séance d’entraînement ? Cette chanson vous y conduira en un clin d’œil ! Quand le rythme se déclenche, c’est le moment d’y aller ! »

Ambassadeur Polar et instructeur de cyclisme indoor Kristin McIntosh.

Si vous étiez un fan du rappeur britannique Tinie Tempah dans les années 20, vous serez ravi de l’entendre chanter sur cette nouvelle chanson de 2021. Les DJ néerlandais Martin Garrix et Julian Jordan se sont associés sur cette chanson qui a fait vibrer l’ambassadeur Polar et instructeur de cyclisme indoor Kristin McIntosh pour passer l’année en force.

« Keep Moving (The Blessed Madonna Remix) » DE Jungle (126 BPM)

Nous reprenons le rythme avec un remix épique du DJ et producteur américain The Blessed Madonna. Ce morceau extrait du nouvel album du groupe électronique britannique Jungle, Loving In Stereo, semble conçu pour la course à pied car il vous dit (encore et encore) de continuer à avancer. Honnêtement, nous vous mettons au défi de trouver une chanson plus inspirante pour courir en 2021.

« Downtown » DE Honey Dijon (feat. Annette Bowen & Nikki-O) (126 BPM)

Originaire de la Mecque du clubbing qu’est Chicago, le DJ Honey Dijon, basé à Berlin et à New York, continue de faire la fête avec ce titre aux accents disco, dont la ligne de basse retentissante vous permet de garder le rythme. C’est une hymne joyeuse à la scène house underground, qui vous donne l’impression de courir directement vers une fête.

« Bad Habits » DE Ed Sheeran (126 BPM)

« Cette chanson m’accompagne pendant mes courses nocturnes. »

Ambassadeur Polar et ultra-distance runner Cosimo Bertotto.

« Cette chanson m’accompagne pendant mes courses nocturnes », déclare l’ambassadeur Polar Cosimo Bertotto, et nous savons pourquoi. Ce titre envoûtant du nouvel album d’Ed Sheeran donne l’impression de fuir quelque chose plutôt que de s’en approcher. Ambassadrice et runner, Kristel Soysal aime aussi ce nouvel air pour 2021. « Pour mes entraînements sur piste, c’est le top entre la vitesse et la récupération ».

« Hero » PAR Afrojack & David Guetta (126 BPM)

« Rappel : vous êtes votre propre héros ! Personne ne va faire le travail à votre place. »

Ambassadeur Polar et runner Patty ter Harmsel.

Prêt pour un peu d’inspiration ? « Hero » doit être l’une des meilleures chansons de course à pied pour 2021 pour vous faire sentir comme un champion. Ambassadeur Polar et coureur Patty ter Harmsel est à fond sur ce nouveau morceau car il sert à rappeler que « tu es ton propre héros ! Personne ne va faire le travail pour toi. » Alors, les jours où vous vous sentez un peu démotivé, mettez cet air dans vos oreilles.

« In My Arms » DE Disclosure (126 BPM)

Les Rolling Stone ont décrit ce nouveau morceau du duo de DJs britanniques comme « pulsant », ce qui est exactement ce que votre rythme cardiaque va ressentir. Nous aimons la façon dont les voix qui répètent « I need you in my arms » vous donnent l’impression de courir vers quelque chose que vous ne pouvez pas arrêter de désirer.

« The Darkness That You Fear » PAR The Chemical Brothers (128 BPM)

Ignorez le titre effrayant, ce nouveau morceau magnifique de ces pionniers de la musique électronique est une explosion de vibrations positives et rayonnantes. Les paroles vous demandent sans cesse de « laisser votre cœur voir les couleurs tout autour de vous », et c’est précisément ce qu’il vous fait faire le long de votre parcours.

MEILLEURES MORCEAUX DE COURSE 2021 : 130-160 BPM

« All of The Time » DE Jungle (130 BPM)

Passons à la zone des 130 BPM avec une autre chanson de Jungle. Ce titre reprend les vibrations euphoriques des Chemical Brothers avec un groove soul qu’il est impossible de suivre. Selon le groupe, cette chanson « vous met au défi d’accepter et de grandir par la positivité du corps et de l’âme », et croyez-nous, vous pouvez le ressentir en écoutant ce morceau puissant.

« Way Less Sad » DE AJR (140 BPM)

Ce morceau poptastique du trio indé AJR (les initiales des frères Adam, Jack et Ryan Met) vous donnera l’impression de courir le long du générique de votre propre film (avec votre montre Polar, évidemment). Vous reconnaissez cette trompette entraînante ? C’est un extrait de « My Little Town » de Simon et Garfunkel.

« Shivers » DE Ed Sheeran (141 BPM)

« Cette chanson me donne envie de danser en courant. »

Ambassadeur Polar et runner Patty ter Harmsel.

On ne pouvait pas résister à un autre titre d’Ed Sheeran après qu’il ait sorti tout un tas de bangers à nouveau en 2021. « Cette chanson me donne envie de danser en courant », dit notre ambassadeur Patty ter Harmsel. C’est aussi le coup de cœur d’un membre de l’équipe Polar qui a avoué que cette chanson d’amour au tempo rapide « me fait penser à ma femme quand je cours ». Awwwww.

« Industry Baby » DE Lil Nas X (150 BPM)

« Bon pour courir quand on veut se sentir invincible. »

David de l’équipe Polar.

On ne peut pas le nier : 2021 a été une ENORME année pour Lil Nas X. Le premier album du rappeur et chanteur américain, Montero, a été l’une des sorties les plus emblématiques de l’année. Il regorge de titres qui ont marqué l’époque, comme « Industry Baby », que David, de notre équipe Polar, a trouvé « bon pour courir quand on veut se sentir invincible ».

« Oh! » DE The Linda Lindas (150 BPM)

Vous vous souvenez de la musique Riot Grrrl des années 90 ? Les quatre membres du groupe de Los Angeles The Linda Lindas (qui sont toutes adolescentes) se sont fermement imposés comme la nouvelle génération de punk féminin avec des morceaux accrocheurs comme celui-ci. « Oh ! » renferme beaucoup d’énergie dans ces deux minutes et demie, ce qui en fait un morceau parfait pour donner un coup de fouet à votre course lorsque vous commencez à vous sentir fatigué.

« Traps » DE Bloc Party (155 BPM)

Bloc Party est l’un de ces groupes qui respirent l’énergie. Chaque chanson est excitante !

David de l’équipe Polar.

Nous poursuivons avec un autre morceau indie énergique des art-punkers britanniques, Bloc Party. « Ils font partie de ces groupes qui dégagent de l’énergie. Chaque chanson est passionnante », déclare David. Ce morceau percutant est extrait du nouvel album du groupe, Alpha Games, et possède cette énergie sombre et explosive qui vous pousse à aller de l’avant. Parfait pour une course nocturne dans les rues de votre ville.

MEILLEURES MORCEAUX DE COURSE 2021 : 160-190 BPM

« Chaise Longue » DE Wet Leg (160 BPM)

Il peut sembler étrange de courir sur une chanson qui parle de rester allongé toute la journée, mais il y a quelque chose de presque hypnotique dans les paroles répétitives du premier single du groupe indé britannique Wet Leg. Si vous aimez cette ambiance post-punk des années 80 pour vos courses, vous devriez jeter un coup d’œil à ce morceau très entraînant.

« L’allegria » DE Gianni Morandi (172 BPM)

« C’est un hymne pour se rappeler d’être positif et de recommencer. »

Ambassadeur Polar et marathonien Diego Saltalamacchia.

Même si vous ne comprenez pas les paroles, il est impossible de rester immobile lorsque vous entendez cet air insolent recommandé par l’ambassadeur Polar et marathonien Diego Saltalamacchia. « J’aime courir sur cette chanson car elle est une invitation à la gaieté. »

« A Hunger In Your Haunt » DE Biffy Clyro (177 BPM)

« J’écoute cette chanson pendant mes cours de CrossFit. »

Giulia de l’équipe Polar.

Lorsque vous voulez vous dépasser, essayez ce nouveau morceau du groupe de rock écossais Biffy Clyro (ouais, essayez de dire ça quand vous êtes bourré). Simon Neil l’a décrit comme « un mantra d’auto-motivation », c’est pourquoi Giulia, membre de l’équipe Polar, l’a recommandé pour la liste de cette année. « J’écoute cette chanson pendant mes cours de CrossFit, mais elle peut être un bon choix également pour la course à pied ».

« Hertz » pAR Amyl and the Sniffers (185 BPM)

« Vous ne pouvez pas ralentir quand vous écoutez ce morceau. »

Eduardo de l’équipe Polar.

Il y a une énergie implacable dans cette chanson du groupe punk australien Amyl and the Sniffers. « On ne peut pas ralentir quand on écoute ce morceau. Son rock and roll à haute énergie est contagieux », déclare Eduardo de l’équipe Polar. C’est une pure tornade, qui vous propulse vers l’avant.

Vous avez apprécié cet article ? Faites-en profiter vos proches !

Les informations contenues dans les articles publiés sur le blog Polar ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils personnalisés de professionnels de la santé. Veuillez consulter votre médecin avant de commencer tout nouveau programme de remise en forme.

Inscrivez-vous et obtenez 10% de réduction sur votre première commande