facebook instagram pinterest search twitter youtube whatsapp linkedin thumbup
Cours en ligne pour faire du sport chez soi

8 cours en ligne pour faire du sport chez soi

Le sport à la maison, ça vous évoque un peu Véronique et Davina et leur célèbre émission « Gym Tonic » ? Il est temps de revoir votre leçon. Aujourd’hui, il existe un nombre incalculable de cours de sport en ligne, disponibles à travers différentes plateformes. Plus d’excuses pour ne pas transpirer autant chez vous qu’à la salle de gym !

Grâce aux nouvelles technologies et à la montée en puissance des cours de sport en ligne, il est désormais possible de s’entraîner depuis le confort de votre maison. Nous vous proposons ici plusieurs cours. Choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins et à vos envies, et inscrivez-vous !

Les Mills

Parfait pour : ceux qui aiment avoir le choix

Avec plus de 800 séances d’entraînement à domicile disponibles, et plus de 15 nouveaux cours proposés chaque mois, Les Mills est la solution parfaite si vous aimez avoir le choix. Vous pouvez également suivre un programme sur 3 à 12 semaines. Le site vous offre des cours de sport en ligne dignes d’un vrai coach sportif et vous aide à atteindre vos objectifs en proposant des plans d’entraînement adaptés à vos besoins.

En tant que membre de la plateforme Les Mills, vous pourrez en plus rejoindre sa communauté de sportifs en ligne sur Facebook. Avec l’aide des professionnels du fitness qui animent les cours et la motivation que vous apporteront les autres utilisateurs, on parie que vous allez vouloir essayer tous les entraînements proposés ! Une bonne idée pour rester en forme, même à la maison.  

MYX Fitness

Parfait pour : les mordus de vélo d’appartement

Vous adorez vos cours de spinning et voulez obtenir les mêmes résultats chez vous, depuis la selle de votre vélo d’appartement ?  MYX Fitness a peut-être une solution pour vous.

Recherche scientifique à l’appui, MYX a été conçu pour vous aider à créer le bon environnement mental, à rester dans la bonne zone de fréquence cardiaque et à faire travailler tout votre corps. En vous abonnant au programme MYX Plus, vous recevrez également un vélo d’appartement et un ensemble de poids. Parfait pour intégrer l’entraînement croisé dans vos séances de spinning !

Bien sûr, ce programme demande un investissement initial important, car vous devrez commencer par acheter le vélo. Mais vous pourrez ensuite profiter d’un catalogue d’exercices extrêmement variés. Vélo, entraînements croisés, exercices au sol, mais aussi yoga et étirements… Vous avez l’embarras du choix.

FitnessBlender

Parfait pour : les fans de fitness au budget serré

Vous aimez vous dépenser, mais sans trop dépenser (et en restant à la maison) ? FitnessBlender est la solution qu’il vous faut. Cette plateforme propose plus de 500 cours de sport en ligne : il ne vous reste plus qu’à choisir et à préparer votre plan d’entraînement.

Vous pouvez filtrer différents critères afin de sélectionner les exercices qui vous conviennent le mieux. Indiquez par exemple le type d’exercice souhaité, sa durée, ou encore sa difficulté, et le moteur de recherche sélectionnera pour vous les meilleures alternatives.

Vous pouvez également vous inscrire à un plan d’entraînement complet, le site propose de nombreuses options disponibles entre 7,99 et 19,99 $. Grâce aux cours de sport à la demande de FitnessBlender, vous pourrez poursuivre vos objectifs d’entraînement sans vous soucier de votre budget.

Daily Burn

Parfait pour : suivre vos progrès

Daily Burn, c’est l’alliance d’une offre d’entraînements variée, de cours collectifs et de soutien personnalisé, mais aussi la possibilité d’effectuer un suivi de tous vos progrès.

Au départ, vous indiquez votre poids et fixez vos objectifs. Puis, au fil des entraînements, vous pourrez contrôler vos avancées et voir si vous êtes sur le bon chemin, que vous cherchiez à perdre du poids ou bien à faire un certain nombre d’exercices par semaine, par exemple.

Il est également possible de consulter les calories brûlées, le nombre d’entraînements effectués, ou encore la durée totale d’activité. De quoi vous motiver à poursuivre vos efforts ! Chaque semaine, vous pouvez actualiser votre poids, ce qui vous permet de visualiser vos progrès sous forme de graphique. Encore une bonne source de motivation au quotidien !

Physique 57

Parfait pour : les amateurs de barre au sol

Vous adorez la barre au sol, mais ne pouvez pas toujours vous rendre au studio du coin ? Grâce à Physique 57, vous pourrez faire ces exercices dans le confort de votre salon ! Ce site de cours de sport en ligne vous propose plus de 100 vidéos, et il n’est même pas nécessaire de posséder une barre. Pour trouver les cours qui vous intéressent, vous pouvez en effet filtrer la sélection avec le matériel que vous avez à votre disposition, comme un « meuble stable », qui remplacera efficacement une barre professionnelle.

Vous retrouverez dans les exercices proposés de nombreux accessoires et mouvements auxquels vous a habitué votre studio préféré, comme des poids ou des balles. Affinez votre sélection en choisissant votre niveau, la durée de la vidéo, la partie du corps que vous souhaitez travailler, ou même le professeur qui anime le cours, et recréez ainsi votre studio de barre au sol idéal, sans sortir de chez vous.

Beach Body

Parfait pour : les férus de nutrition et de fitness

Vous recherchez une solution pour mieux manger et bouger plus ? Jetez un œil à Beach Body, un site qui pourrait bien vous apporter le petit coup de pouce dont vous avez besoin.

Commencez par fixer vos objectifs afin d’obtenir un calendrier de menus qui vous aidera à maintenir le cap. Vous pourrez également choisir parmi des dizaines d’options de repas personnalisables, afin de les adapter au mieux à vos habitudes ou à vos préférences. Retrouvez également des centaines de recettes et de vidéos proposant une cuisine saine et gourmande.

Beach Body vous offre choix et accompagnement, notamment avec la mise à disposition gratuite d’un coach, de conseils sur la nutrition et le fitness, ou encore grâce à sa communauté en ligne. Trouvez en quelques clics le programme qui répond à vos objectifs et à vos besoins en utilisant le filtre de recherche du site, qui propose également des critères liés à la nutrition.

Glo

Parfait pour : les fans de fitness, de yoga et de méditation

Vos entraînements se composent avant tout de yoga, et vous aimez aussi y introduire un peu de méditation ou des étirements ? Alors vous pourriez bien apprécier Glo pour vos cours de sport à la maison.

Une fois votre inscription terminée, vous pourrez accéder à plus de 4 000 cours de yoga, de méditation, et de Pilates, animés par des professeurs qui ne vous seront peut-être pas inconnus, tels que Kathryn Budig. Avant de vous lancer, vous devrez répondre à trois questions qui permettront à Glo de personnaliser vos entraînements et de vous aider à choisir les meilleures options parmi les 16 styles d’exercices proposés.

Yoga prénatal, hatha yoga, yoga vinyasa… Vous trouverez forcément votre bonheur sur ce site digne d’un vrai studio : des cours de qualité, des professeurs remarquables, et des entraînements revigorants !

FitOn

Parfait pour : tout le monde

Côté sport à la maison, FitOn en a pour tous les goûts : danse, musculation, HIIT, cardio, spinning, tapis de course, yoga, et Pilates.

Lors de votre inscription (gratuite), vous devrez répondre à une série de questions portant sur vos objectifs, la fréquence et la durée de vos entraînements, vos préférences en matière d’exercices, etc. Vos réponses permettront de générer automatiquement un programme d’entraînement personnalisé, auquel vous pourrez accéder directement.

FitOn est disponible sur navigateur mais aussi sous forme d’application. Vous pouvez donc suivre votre programme où que vous soyez, que vous préfériez faire du sport à la maison, ou bien dans votre salle habituelle.

Entraînez-vous sans contraintes avec les cours de sport en ligne

Le sport à la maison, c’est pratique, et votre portefeuille apprécie ! Avec les cours en ligne, vous économisez le prix d’un abonnement à la salle de gym ou au studio de yoga (où vous n’aurez d’ailleurs peut-être jamais mis les pieds).

Pour commencer, il est important de trouver la plateforme qui répondra le mieux à vos besoins et objectifs. Vous aurez ensuite toutes les clés en main pour rester en forme en restant chez vous ! #StayStrong

Vous avez apprécié cet article ? Faites-en profiter vos proches !

Les informations contenues dans les articles publiés sur le blog Polar ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils personnalisés de professionnels de la santé. Veuillez consulter votre médecin avant de commencer tout nouveau programme de remise en forme.

Ne manquez pas la dernière actu ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester au top de l'info.