facebook instagram pinterest search twitter youtube whatsapp linkedin thumbup
team tsl

Le Team TSL rejoint Polar !

Le team des ambassadeurs Polar s’agrandit et pourra désormais compter sur le Team TSL cette année. 

Managés et entraînés par Adrien Séguret, les athlètes du Team TSL seront équipés de la Polar Grit X ou de la Polar Vantage V2 associée aux ceintures Polar H10.  

Des talents variés

Quand on demande à Adrien Séguret de décrire les coureurs qu’il entraine, il nous parle de profils variés et c’est sans aucun doute ce qui fait la force de son groupe. « Notre ambition était de constituer un groupe complet avec des profils différents. Ça évite de créer de la concurrence entre eux et ça permet d’avoir un groupe performant et polyvalent. » 

La saison de trail a débuté et Polar accompagnera le Team TSL. 6 athlètes passionnés de Trail Running entraînés par Adrien Séguret.
Ils seront 6 à porter les couleurs du Team TSL en 2021.

Marine Quintard est très à l’aise sur des terrains techniques et sur des formats marathon. Sa coéquipière, Claire Mougel, s’est orientée sur des formats plus longs. Elle a notamment terminé 3e des Championnats du Monde de trail en 2018 sur un profil de 80km. 

Du côté masculin, le plus jeune, Benjamin Roubiol n’est pas le moins ambitieux. A 22 ans, il s’oriente sur des formats marathon. Il se testera également sur du très long lors de la CCC (101km, épreuve de l’UTMB). 

team tsl
Benjamin Roubiol

Maxime Grenot est le spécialiste de l’ultra trail dans le Team. Fort de nombreuses années d’expérience, il a déjà un palmarès bien rempli en ultra. Vainqueur du Swiss Peaks en 2020 (170km) et recordman de la traversée des Vosges, il visera la TDS (170km, épreuve de l’UTMB) et le Odlo High Trail Vanoise en 2021. Damien Humbert, qui a intégré le team cette année, s’est dirigé vers le format marathon et le kilomètre vertical. Il visera lui aussi le Odlo Trail Vanoise. Clément Molliet, profil polyvalent mais surtout double champion de France de Trail (2019 et 2020). Il sera aussi présent au Odlo Trail Vanoise en juillet prochain.  

Objectif 2021 : retrouver les sentiers et les podiums ! 

Pour accompagner les athlètes du Team TSL dans leurs objectifs 2021, ils seront équipés de Polar Grit X et de Polar Vantage V2 associées aux ceintures Polar H10. « L’utilisation d’une ceinture de fréquence cardiaque est importante pour l’entraîneur mais aussi pour l’athlète. Elle va me permettre à moi, de contrôler l’état de fatigue des athlètes mais aussi le respect des zones d’intensité cardiaque lors des entraînements. Pour l’athlète, elle lui permettra de se réguler pendant la séance.»  

Les athlètes du Team pourront compter sur la Polar Grit X pour leurs entraînements.

Les objectifs de 2021, parlons-en ! Après une saison sportive quasiment blanche l’an dernier, les athlètes du Team TSL ont hâte de retrouver les sentiers et les ambiances de compétitions. « Pour 2021, je souhaite que chacun de mes athlètes se fassent plaisir. On dit souvent que quand il y a du plaisir, il y a des résultats ! » 

Certains athlètes du Team ont déjà débuté leur saison avec des premiers podiums lors du Torgon Trail. Vous pouvez-suivre les actualités du Team TSL sur leur compte Instagram : teamtsloutdoor

Clément Molliet et Maxime Grenot

Marine Quintard

Vous avez apprécié cet article ? Faites-en profiter vos proches !

Les informations contenues dans les articles publiés sur le blog Polar ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils personnalisés de professionnels de la santé. Veuillez consulter votre médecin avant de commencer tout nouveau programme de remise en forme.

Ne manquez pas la dernière actu ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester au top de l'info.