facebook instagram pinterest search twitter youtube whatsapp linkedin thumbup
tendances-fitness-2022

New year new you : Les principales tendances fitness pour 2022 sont là !

2021 a été l’année où nous avons trouvé notre rythme dans un monde en constante évolution. Partout dans le monde, nous avons accepté notre besoin d’adaptation. Qu’il s’agisse de trouver de nouvelles façons de s’entraîner ou de participer à des événements de running. Nous avons accepté le fait que la vie serait un peu différente pendant un certain temps et nous avons appris à apprécier les nouvelles possibilités de pratiquer le fitness. Nous sommes désormais en 2022.

Alors, qu’est-ce que cela signifie pour 2022 ? Maintenant que nous y sommes, que pouvons-nous attendre de cette nouvelle année ? Nous avons rassemblé les résultats de l’enquête mondiale annuelle de l’ACSM’s Health & Fitness Journal’s et les avons associés à nos tendances en matière de fitness pour vous présenter nos prévisions pour l’année à venir. À quoi ressemblera l’année 2022 pour vous ?

DES INFORMATIONS PLUS PRÉCISES

Il n’est pas surprenant que toutes les personnes interrogées par l’ACSM s’intéressent aux données. Les informations qu’elles fournissent permettent de s’entraîner plus intelligemment (les technologies portables arrivent en tête de leur enquête). De plus, elles peuvent vous aider dans votre pratique de la méditation et améliorer votre sommeil et votre récupération.

Oh oui, nous aimons être à la pointe de la mode ! Mais les montres de sport Polar sont plus qu’une mode passagère. Depuis 1977, Polar suit les fréquences cardiaques. Nous comprenons pourquoi les technologies portables font partie intégrante de l’avenir du fitness.

Alors, à quoi ressemblera la wearable tech en 2022 ? Il s’agit d’un guidage intégré, pas-à-pas, fourni par la plateforme de navigation Komoot, qui vous permettra de vous essayer au trail. C’est une technologie de surveillance supérieure. Chaque battement de cœur étant suivi avec précision, grâce à la technologie Polar Precision Prime™ OHR. Disposez de toutes vos données : séances d’entraînement, fréquence cardiaque, temps de sommeil, récupération du système nerveux interprétées pour vous afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de chaque jour sans en faire trop, avec Polar Training Load Pro™.

PRENEZ UNE PAUSE FITNESS À LA MAISON

Nous sommes tous habitués à travailler à la maison, et à nous entraîner à la maison. Il n’est donc pas surprenant que les entraînements à domicile arrivent en deuxième position dans le rapport de l’ACSM sur les tendances en matière de fitness pour cette année.

Le micro-entraînement est une façon de rester en forme à la maison. Selon nous, ça sera une tendance massive cette année. Il s’agit de mouvements de musculation rapides que vous effectuez tout au long de la journée.

L’objectif est simple : rester actif tout au long de la journée. Les micro-entraînements peuvent prendre n’importe quelle forme, comme une série de squats ou de jumping jacks. Ces entraînements courts et de haute intensité sont un excellent moyen de modifier votre routine et de lutter contre le danger que représente l’immobilité prolongée.

Le plus intéressant dans tout ça ? L’efficacité. Disons que votre objectif est de 200 jumping jacks. Si vous répartissez cet objectif en 20 sauts par série, il vous faudra 10 minutes au total, réparties sur toute la journée, pour atteindre votre objectif.

MARCHEZ VERS VOS OBJECTIFS

Une autre évidence à l’ère de la pandémie est de faire de l’exercice en plein air. Nous sommes d’accord pour dire que cela restera une grande tendance en 2022. Nous pensons qu’une activité de plein air recevra un véritable élan cette année : la marche.

Souvent sous-estimée, la marche est un entraînement phénoménal qui présente des avantages considérables pour la santé. Les promenades régulières améliorent votre capacité cardiovasculaire. Elles réduisent également le risque de maladie cardiaque, atténuent la dépression et vous aident à maintenir un poids sain.

Pour beaucoup, la marche a été le meilleur moyen d’endurer une nouvelle année de perturbations liées à la pandémie. Qu’il s’agisse de se promener avec un café ou d’aller à un rendez-vous, nous pensons que la marche restera un choix populaire en 2022.

tendances_fitness2021

LE HIIT, ENCORE ET TOUJOURS

Pilier du top 5 des tendances depuis 2014, nous nous attendons à ce que le HIIT (high-intensity interval training) reste dans les parages en 2022. Il n’y a pas de meilleur moyen d’obtenir une séance d’entraînement complète, sans salle de sport, qu’avec des circuits intenses, surtout pour les professionnels en activité qui manquent de temps. En bref, les résultats que vous pouvez obtenir sont indéniables.

Le HIIT est axé sur le mouvement et l’efficacité de l’entraînement. Cela correspond parfaitement à notre nouveau style de vie fitness. Vous pouvez faire du HIIT n’importe où : dans votre salon, en plein air ou même dans un studio.

Bien sûr, trop de « haute intensité » n’est pas une bonne chose. Vous devez toujours vous assurer que votre entraînement est varié. Vous devez également récupérer correctement après un entraînement exigeant (consultez la prochaine tendance ci-dessous pour trouver des idées rafraîchissantes).

VIRTUELLEMENT POSSIBLE

En 2021, tout tournait autour de la diffusion en continu des séances d’entraînement. De nombreuses grandes marques de fitness ont créé des services de diffusion virtuelle par abonnement, conçus pour reproduire une séance de groupe guidée dans le confort, la commodité (et la sécurité) de votre domicile.

En 2022, nous nous attendons à voir ce changement s’accentuer avec l’introduction de la réalité virtuelle dans le monde de l’entraînement à domicile. Avec un casque de réalité virtuelle, vous pouvez accéder à des services par abonnement, comme Supernatural, qui vous donnent accès à des lieux virtuels où vous pouvez vous entraîner tout en interagissant avec des éléments virtuels.

Des Galápagos à la Grande Muraille de Chine, vous transformez votre maison en un lieu d’exercice passionnant.

L’EXERCICE COMME MÉDICAMENT

Les bienfaits de la nutrition et de l’activité physique sur la santé sont souvent étudiés séparément. Cependant, il est de plus en plus évident que l’association de l’alimentation et de l’activité physique peut avoir des conséquences positives plus importantes sur la santé et renforcer le système immunitaire. Les avantages potentiels en matière d’immunité et de prévention des infections sont importants mais souvent largement ignorés.

L’activité physique et la nutrition sont les composantes essentielles d’un mode de vie sain en améliorant la composition corporelle, la santé musculo-squelettique et les performances physiques. Une activité physique optimale et une bonne alimentation sont également essentielles pour prévenir les maladies telles que l’obésité, le diabète et les maladies cardiovasculaires.

Les épisodes d’exercice intense provoquent une baisse temporaire de la fonction immunitaire qui peut durer 24 heures après l’effort. Les exercices à faible impact, comme le yoga, peuvent contribuer à renforcer le système immunitaire. Une pratique consciente du yoga permet également d’éliminer les blocages internes et de laisser le sang et l’énergie circuler librement dans le corps. Cela permet d’avoir un excellent système circulatoire, un système nerveux calme et, par conséquent, un système immunitaire qui fonctionne bien.

tendances_fitness_2021

Vous avez apprécié cet article ? Faites-en profiter vos proches !

Les informations contenues dans les articles publiés sur le blog Polar ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils personnalisés de professionnels de la santé. Veuillez consulter votre médecin avant de commencer tout nouveau programme de remise en forme.

reprendre_courseapied
Article suivant

Nouvelle année, nouvelle résolution: Comment reprendre la course à pied après les fêtes

Nous voilà en 2022, qui dit nouvelle année dit souvent nouveaux objectifs ou bonnes résolutions. Après cette période souvent sans courses mais plutôt tourner vers de grands repas, vient l’heure d’une reprise plus sérieuse voir même reprise tout court.

Lire la suite

Ne manquez pas la dernière actu ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester au top de l'info.