POLAR INTRODUIT LE CS500

Monday, February 8, 2010


UN NOUVEL ORDI CYCLISTE RÉVOLUTIONAIRE POUR LE CYCLISTE AMBITIEUX



Sans effort, même à 50 km/h, par gros vent, avec le peloton qui vous talonne.



Polar, leader du marché et pionnier dans le secteur des cardiofréquencemètres, franchit de nouvelles limites avec l'introduction d'un nouvel ordi cycliste révolutionnaire. Le nouveau Polar CS500 est conçu pour les coureurs exigeants passionnés par le cyclisme et désireux de s'améliorer. Particulièrement innovant, cet ordinateur pour cycliste bénéficie d'une série de fonctionnalités destinées à aider les coureurs à tirer pleinement parti de leurs performances durant l'entraînement. Grâce à un nouvel écran grand format, au système de navigation exclusif Rocker Switch et au nouveau Dual Lock Bike Mount – le support guidon le plus avancé du marché -, le CS500 de Polar permet un usage des plus faciles, même à grande vitesse. La conception spectaculaire et le design aérodynamique en forme de diamant lui assurent par ailleurs une grande efficacité sur la route. Avec le révolutionnaire CS500, Polar permet aux cyclistes de mieux profiter de leur entraînement et d'améliorer leurs performances en combinant des informations quant à leur corps avec de nombreuses données de course.



Au terme de celle-ci, ils peuvent obtenir encore plus d'informations spécifiques à l'activité cycliste via le journal de bord en ligne sur polarpersonaltrainer.com. Ce service Web a été développé pour répondre à la demande des cyclistes: il leur permet de transférer leurs données d'entraînement via le système de transmission de données sans fil du nouveau DataLink.



L'écran grand format garantit une parfaite lisibilité des données d'entraînement dans toutes les conditions, ce qui se traduit par une amélioration de la sécurité du cycliste. Il permet l'affichage d'un plus grand nombre de données et inclut un verre plat qui minimalise les désagréments des réfléchissements lumineux en cas de plein soleil.



Même à grande vitesse, le CS500 se contrôle sans effort via le Rocker Switch qui permet une navigation facile et sécurisée parmi les données d'entraînement. Il suffit au cycliste d'exercer une légère pression sur le côté gauche ou droit de l'appareil pour exploiter son ordi cycliste. Le double pivot, très avancé, se traduit par une poussée de bouton très légère.



Fait de matériaux composites renforcés, le CS500 se fixe au nouveau Dual Lock Bike Mount, le support guidon le plus avancé sur le marché. Facile à installer, il peut être monté sur le guidon ou sur sa fourche. Les pièces métalliques composant le support assurent une fixation solide de l'ordi cycliste, ce qui le rend idéal à la fois pour la route et le mountain bike.



La très fiable technologie W.I.N.D. 2.4GHz garantit un transfert de données sans problèmes. En outre, le cryptage individuel des données du rythme cardiaque, lors de la transmission, empêche toute erreur d'interférence avec d'autres ordis cyclistes: les coureurs sont donc certains que le CS500 lit bien leurs propres données cardiaques et non celles d'un autre.



Le CS500 sera disponible à partir d'avril 2010 auprès des revendeurs officiels Polar. Le CS500 sera proposé avec le capteur de vitesse CS W.I.N.D. et le Dual Lock Bike Mount ou, dans une configuration plus ambitieuse, avec, en supplément, le capteur de cadence CS W.I.N.D. Chaque version comprend en outre la confortable ceinture thoracique WearLink+ avec émetteur W.I.N.D. et un manuel d'utilisation. Le Polar DataLink et le capteur de cadence CS W.I.N.D. peuvent être achetés séparément comme accessoires.