Polar Kéo Power Bluetooth® Smart

01/01/1970

À Velofollies, découvrez les nouveaux accessoires Polar de mesure de puissance à vélo
Les nouvelles pédales intelligentes Kéo Power Bluetooth® Smart: la solution idéale pour la mesure de la puissance développée.
Termonde, 12 janvier 2015 – Polar, le pionnier et leader des cardiofréquencemètres et des technologies d'entraînement, et LOOK Cycle, une des plus grandes marques mondiales de vélos en carbone et de pédales de haute technologie, ont présenté aujourd'hui leur nouvel accessoire: Kéo Power Bluetooth® Smart. Grâce à ce kit, les cyclistes amateurs peuvent collecter des informations très précises quant à l'intensité de leur entraînement, la puissance développée et l'impact sur leur séance d'entraînement.

Dans le cadre de leur partenariat, Polar et LOOK présentent une manière totalement inédite de mesurer la puissance développée grâce aux pédales automatiques. Les deux partenaires investissent depuis plusieurs années dans la mise au point de ce système qui, aujourd'hui, est plus simple à utiliser que jamais. Les cyclistes peuvent désormais se concentrer exclusivement sur leur technique et leurs performances.

Le Kéo Power Bluetooth® Smart est destiné aux cyclistes amateurs passionnés et exigeants. Ce kit contient deux pédales LOOK Kéo Power et des capteurs Polar Bluetooth® Smart entièrement renouvelés qui mesurent la puissance développée, la répartition gauche-droite, la fréquence et l'efficience du pédalage. La représentation vectorielle de la puissance indique au cycliste comment il transmet sa puissance aux pédales, ce qui lui permet d'optimiser sa technique de pédalage.
Kéo Power Essential Bluetooth® Smart est constitue une excellente solution pour une analyse fiable de la puissance développée. Il se compose de deux pédales et d'un émetteur. C'est le kit idéal pour les cyclistes qui souhaitent mesurer et connaître la puissance qu'ils développent, mais pas nécessairement la variation de puissance entre les pédales gauche et droite.
Le design et la fonctionnalité de ces deux kits sont conformes aux attentes des utilisateurs les plus exigeants. Le svelte boîtier en métal des émetteurs s'adapte aisément au cadre ou au dérailleur, tandis que la longueur non limitée du jeu de pédales permet d'installer aisément le kit et de le transférer d'un vélo à l'autre. Le système ne pèse que 200 grammes de plus que la version Titanium du Kéo Blade 2. Le transfert des données vers un ordinateur d'entraînement Polar compatible, puis vers le service Web gratuit Polar Flow, s'effectue très simplement et permet aux passionnés de planifier leurs sorties et de les analyser. La comparaison entre la puissance développée et le rythme cardiaque révèle l'importance de certains facteurs d'environnement tels que la forme du jour ou un changement dans les conditions extérieures, et permet de visualiser la réaction de l'organisme à l'entraînement. Les deux kits Kéo Power Bluetooth® Smart interagissent de manière optimale avec le Polar V650 - l'ordinateur embarqué pour les cyclistes ambitieux - et le Polar V800, les ordinateurs d'entraînement Polar avec GPS intégré les plus sophistiqués de la gamme. Ils sont également compatibles avec tous les autres produits qui utilisent la technologie Bluetooth® Smart et qui enregistrent la puissance développée. "La poursuite de notre collaboration avec LOOK pour le développement de la nouvelle version des pédales Kéo Power Bluetooth® Smart a remarquablement porté ses fruits. Les nouveaux kits sont équipés de la technologie Bluetooth Smart et offrent d'innombrables possibilités aux utilisateurs d'un smartphone", a déclaré Matti Rautiainen, Segment Manager Accessoires chez Polar. "Lors de la conception de ces nouveaux produits, l'un de nos principaux objectifs a été d'assurer la facilité d'emploi la plus grande possible. Lorsque l'utilisateur enfourche son vélo pour sa sortie d'entraînement, il lui suffit d'activer le système. Ensuite, le calibrage se fait de façon entièrement automatique. Nous espérons de tout cœur que, grâce à ces deux nouveaux kits, encore plus de cyclistes pourront améliorer leurs performances en mesurant leur puissance." Guillaume Lenoir d´Espinasse, product manager Pédales chez LOOK Cycle, confirme: "L'intégration de Bluetooth® Smart dans la Kéo Power représente une formidable avancée pour nos clients. Désormais, ils peuvent choisir un ordinateur embarqué ou leur smartphone pour mesurer leurs performances. Kéo Power Bluetooth® Smart est très simple à utiliser et aide les cyclistes à améliorer leur entraînement grâce à plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont la représentation vectorielle de la puissance. La nouvelle version Kéo Power Essential Bluetooth® Smart dispose aussi du summum de la technologie, mais à un prix très abordable."
Prix et disponibilité
Lors de Velofollies, le plus grand salon belge du cycle qui se tiendra à Kortrijk Xpo (Courtrai) du 16 au 18 janvier, Polar fera la démonstration de la mesure de puissance au stand 118.
Le Kéo Power Bluetooth® Smart et le Kéo Power Essential Bluetooth® Smart sont disponibles dès aujourd'hui aux prix respectifs de 1699,90 € et 999,90 €.
De plus amples informations sont disponibles sur
http://www.polar.com/be-fr/produits/accessoires/keo_power_bluetooth_smart

###

À propos de Polar
L’invention du premier moniteur de fréquence cardiaque, en 1977, est à l’origine de la création de Polar Electro. Depuis, l’entreprise a maintenu son statut de pionnier sur le marché des équipements sportifs et des instruments de mesure de fréquence cardiaque grâce à sa connaissance approfondie et sa compréhension du corps humain, des performances et de l’environnement. Polar travaille en étroite collaboration avec les plus importantes institutions sportives et leurs organes d’administration. L'entreprise est également reconnue au niveau international en tant que pionnier et leader mondial dans le secteur des cardiofréquencemètres et de l’équipement d’évaluation de la condition physique.

Avec son siège près d’Oulu en Finlande, Polar est présente dans plus de 80 pays.

Pour davantage d'informations, surfez sur >www.polar.com.

Plus d’informations – Uniquement pour les journalistes (merci de ne pas publier) :
Polar Belgium
T: +32 (0)52 25 94 20
Hilde Verstappen
hilde.verstappen@polar.com

MindShake PR
T: T: +32 (0)2 478 18 44
Ben Claesen
ben@mindshake.biz