Polar introduit la mesure de la fréquence cardiaque au poignet : Ie Polar A360 Fitness Tracker

22/10/2015

Termonde, Ie 22 octobre 2015 - Polar, Ie n° 1 des moniteurs de fréquence cardiaque, des capteurs d'activités et des technologies "wearable", améliore encore ses capteurs fitness avec Ie lancement du Polar A360. En plus d'une analyse de l'activité 24/7, ce bracelet coloré assure une très précise mesure de la fréquence cardiaque depuis Ie poignet. Toutes ces informations s'affichent sur un écran tactile haute résolution en couleurs. Le moniteur A360 résiste à l'eau et enregistre l'activité quotidienne, Ie nombre de pas, les calories, les exercices physiques et Ie sommeil.

Conçu pour un style de vie intensif et pour encourager l'activité physique, Ie Polar A360 vibre pour informer l'utilisateur des appels et messages entrants, des alertes calendrier et des notifications sur les réseaux sociaux, mais aussi pour lui rappeler gentiment qu'il est resté assis trop longtemps. Le bracelet est non seulement élégant, mais aussi confortable. Il est disponible en plusieurs tailles pour s'adapter parfaitement au poignet (small, medium, large). Les utilisateurs peuvent assortir les couleurs vives - Powder White, Charcoal Black, Neon Green, Sorbet Pink et Navy Blue (vendus séparément) - et interchangeables des bracelets en silicone doux à leur style de vie. Quand il est chargé au maximum, l'A360 est capable de fonctionner 2 semaines avec un suivi d'activité 24/7, en ce compris une heure d'exercice physique par jour. Il fonctionne aussi avec Ie cardiofréquencemètre Polar H7 au cas oû l'utilisateur préfère s'entraîner avec une sangle thoracique. Le Polar A360 sera disponible en novembre 2015 au prix de 199,90€.

« La clef de la célèbre précision Polar, c'est la manière dont les données sont enregistrées par Ie capteur et dont elles sont ensuite interprétées. Nous avons mis au point notre propre algorithme pour Ie suivi optique de la fréquence cardiaque et nous avons optimisé Ie design du matériel pour garantir que l'A360 répond aux normes de qualité et de précision auxquelles sont maintenant habitués les clients de Polar », déclare Marco Suvilaakso, Global Product Director chez Polar. « Polar a créé Ie premier cardiofréquencemètre et, 38 ans plus tard, nous restons l'entreprise de référence dans ce domaine. »

La toute dernière nouveauté de Polar en terme de "wearable" va plus loin que Ie simple suivi d'activité quotidienne. Il fournit aussi une formation personnalisée et motive les utilisateurs pour qu'ils atteignent leurs objectifs en fitness. L'A360 offre les fonctionnalités de Smart Coaching uniques à Polar, comme l'Activity Guide et l'Activity Benefit. Ceux-ci suggèrent des objectifs quotidiens et expliquent comment les activités optimisent la santé de l'utilisateur.

L'activité du jour et les détails de l'entraînement cardiaque peuvent être consultés sur l'application mobile Polar Flow (disponible sur iOS et Android). Cette dernière analyse en profondeur l'activité quotidienne, hebdomadaire et mensuelle. Le service web Polar Flow détaille également l'exercice physique de l'utilisateur et tient un journal de ses entraînements. Si vous vous entraînez sous la hou lette d'un coach ou d'un entraîneur personnel, Polar Flow tor Coach offre un soutien additionnel pour l'entraînement: les utilisateurs peuvent en effet se connecter et partager des informations sur leurs exercices physiques via Ie service web et recevoir un feedback de leurs coachs. L'A360 est également compatible avec Polar Club, ce qui permet aux utilisateurs de s'entraîner avec les instructeurs en club et de consulter les données de fréquence cardiaque en direct pendant les cours de fitness.

Le Polar A360 sera disponible en Charcoal Black (taille: M, L) et en Powder White (taille: S) en novembre dans les magasins de vente au détail et dans les boutiques en ligne du monde entier au prix de 199,90€. Des couleurs supplémentaires - Sorbet Pink (S) et Navy Blue (M) - seront disponibles peu après Ie lancement. Des bracelets amovibles en Powder White, Charcoal Black, Sorbet Pink, Navy Blue et Neon Green sortiront l'année prochaine dans plusieurs tailles (vendus séparément).

Plus d'informations sont disponibles sur http://www.polar.com/A360