Polar annonce de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles couleurs pour l'ordinateur d'entrainement Polar V800

11/05/2016

Termonde, 11 mai 2016 - Polar annonce d'importantes nouvelles fonctionnalités et de nouvelles couleurs pour Ie Polar V800. Le Polar V800 a été développé pour les athlètes professionnels et les sportifs amateurs exigeants. Le sport constitue pour eux une partie essentielle de leur vie. Les plus récentes mises à jour logicielles introduisent quelques importantes nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs d'un V800. Les coureurs bénéficient notamment d'un aperçu de l'efficacité de leur entrainement gräce à !'analyse à long terme du Running Index qui prévoit aussi Ie temps d'arrivée sur base des courses d'entrainement. Une autre importante nouveauté: les tracés GPX pourront être téléchargés au départ d'autres sources que Flow, Ie service Web de Polar.

La course à pied représente l'une des disciplines sportives les plus populaires au monde. Voilà pourquoi Ie Polar V800 s'enrichit aujourd'hui d'une série de nouvelles et importantes fonctionnalités:

  • L'analyse à long terme du Running Index: les coureurs peuvent non seulement suivre leurs progrès, mais aussi, sur base de leurs entrainements, recevoir une prédiction de leur temps d'arrivée approximative lors de leur prochaine course.
  • En février, Ie V800 avait déjà bénéficié d'une mise à jour permettant !'affichage de la cadence de course sur base des mouvements du bras ou du poignet. D'un coup d'ooil sur celui-ci et sans nécessiter de capteurs supplémentaires, les sportifs peuvent surveiller leur cadence et ainsi développer leur condition et leur efficacité de course.

  • Au cours des prochains mois, les utilisateurs de Polar V800 vont profiter d'importantes améliorations des fonctions Route et Explore du service Web Flow. De nouveaux parcours vont pouvoir être recherchés sur base de la localisation, de la discipline sportive et de la distance. Les utilisateurs vont également pouvoir effectuer des recherches par nom pour découvrir quels trajets sont les plus populaires auprès des utilisateurs de Flow.

    D'autres importantes et très attendues évolutions sont en préparation:
  • L'importation de tracés GPS au départ d'autres sites que Polar Flow. Les utilisateurs pourront importer vers leur Polar V800 des tracés GPX d'autres services via Flow.
  • La convivialité des fonctions de naviqation va être améliorée.
  • Un inclinomètre basé sur Ie GPS
  • Un mode GPS basse consommation pour de langs entrainements, randonnées ou ultra-marathons.
  • Fonction 'Works with GoPro'- votre caméra GoPro et votre Polar V800 vont bientöt travailler ensemble. Il va devenir possible de découvrir les images captées par la GoPro enrichies de données: vitesse, distance, altitude et fréquence cardiaque.

  • Pour les athlètes passionnés, les possibilités d'analyse du service Web Flow offrent les fonctions prépondérantes. Elles vont également bénéficier d'une importante mise à jour. Les sportifs pourront bientöt facilement ajouter, supprimer ou déplacer des tours de circuits et aussi adapter leurs sessions d'entrainement en ligne. De façon générale, les utilisateurs vont profiter de davantage de liberté pour sélectionner les résultats de mesures qui les intéressent Ie plus.
    Pour Polar, la priorité absolue est de placer au poignet des utilisateurs l'ordinateur d'entrainement Ie plus performant et bénéficiant des toutes demières mises à jour. Ainsi, les produits Polar sont 'future proof' et les utilisateurs de Polar V800 pourront installer toutes les prochaines mises à jour logicielles via leur compte Flow.
    Depuis longtemps, Ie champion du monde lronman 70.3 Javier Gomez Noya s'appuie sur Ie matériel Polar pour ses entrainements. "Pour tirer Ie maximum de man corps, un triathlète professionnel comme moi a besoin du matériel adéquat, tant pour l'entrainement que pour la course. Pour moi, les produits Polar sant ce qu'il y a de mieux pour mes entrainements. lls m'aident à surveiller mes performances durant la natation, la course à vélo et à pied," déclare Javier Gomez Noya.
    Pour célébrer l'arrivée des nouvelles couleurs du V800, Polar lance une édition limitée "Javier Gomez Noya", spécialement à l'intention des triathlètes. Le système est fourni avec un support de guidon universel et un capteur de cadence de pédalage gratuits.

    Prix et disponibilité
    Le Polar V800 Limited Edition "Javier Gomez Noya" habillé de noir est disponible de mai à octobre, la version rouge de juillet à octobre. Chaque modèle coûte 449,90 euros. La version standard - noire ou rouge -, avec cardiofréquencemètre, sera proposée à partir de juillet au même prix de 449,90 euros.

    À propos de Polar
    Polar est Ie pionnier des technologies mobiles conçues pour Ie sport et Ie fitness et un acteur de pointe dans Ie secteur des cardiofréquencemètres, des moniteurs d'activité et des ordinateurs dédiés à l'entraînement. Avec près de 40 ans d'expérience et un héritage à succès dans Ie domaine de la physiologie innovante et la recherche médicale sportive, l'entreprise répond aux attentes des sportifs de tous niveaux. Polar leur offre une large gamme de produits dont des appareils portables dédiés aux applications sportives, des moniteurs d'activité, des applications d'entraînement et des services en ligne. Les ordinateurs dédiés à l'entraînement, qui ont remporté de nombreux prix à travers Ie monde, s'inscrivent parmi les premiers choix des consommateurs dans Ie monde. Les produits Polar sont vendus dans Ie monde chez plus de 35 000 détaillants. Le siège social de Polar est situé dans la région d'Oulu, en Finlande. L'entreprise est présente dans plus de 80 pays.
    Pour plus d'information: www.polar.com