Le Polar V650 reçoit l'iF design award

23/03/2015

Dendermonde, le 23 mars 2015 – Polar, le pionnier et leader des cardiofréquencemètres et des technologies d'entraînement, a reçu le prestigieux iF design award 2015 pour son premier cardio-compteur cycle GPS, le Polar V650. Le design innovant, fonctionnel et moderne du V650 s'appuie sur la longue expérience de Polar marquée ici par un élégant design et une grande facilité d'utilisation. C'estla sixième fois que Polar reçoit l'iF design award pour le remarquable design de ses produits.

“Nous sommes très honorés de voir notre travail de design reconnu via des critères comme la qualité du design, la finition, les fonctionnalités, la sécurité, le niveau d'innovation et le design universel, explique Lauri Lumme, le designer du Polar V650. Le V650 a été conçu pour en faire le produit le plus qualitatif de ce type.”

Fin et léger (à peine 120gr.), le V650 est aisé à attacher au vélo grâce au nouveau support ajustable. Sur le grand écran tactile couleur de 2,8 pouces, les cyclistes peuvent découvrir leur niveau en un clin d'oeil et passer d'une vue à l'autre - même à grande vitesse - d'un simple toucher de l'écran. L'éclairage LED frontal s'allume automatiquement en cas de basse luminosité et assure la visibilité du cycliste dans la pénombre. Prévu pour l'avenir, le V650 utilise un câble USB pour les mises à jour du "firmware", le transfert de données et la recharge.

Le plus intelligent ordinateur avec GPS pour vélo

Le nouveau Polar V650 est doté de toutes les caractéristiques essentielles que recherchent les cyclistes ambitieux pour améliorer leurs performances. Les fonctionnalités GPS intégrées permettent de contrôler la vitesse, la distance et la localisation. Le cycliste peut en outre toujours retrouver son chemin de retour grâce à la fonction Back to Start. Le V650 mesure les données d'altitude de la façon la plus précise grâce au capteur de pression barométrique intégré.

Bien entendu, le V650 est également fourni avec les traditionnelles fonctions Polar Smart Coaching. Pour y ajouter la mesure du rythme cardiaque, le V650 peut être utilisé en combinaison avec l'émetteur de fréquence cardiaque Bluetooth Smart Polar H6 ou H7. Le V650 est aussi entièrement compatible avec les capteurs de vitesse et de cadence Bluetooth Smart (le support du capteur de puissance est prévu pour le mois d'avril). Le V650 peut être utilisé avec le service web gratuit Polar Flow, qui affiche les détails de l'entraînement de l'utilisateur ainsi que le suivi de son itinéraire. Grâce à des informations complètes, les coureurs peuvent planifier et soigneusement analyser leur entraînement.

Le remarquable cardio-compteur cycle de Polar sera commercialisé en Europe dans les prochains jours avec une disponibilité dans d'autres pays prévue pour les mois suivants. Le prix de vente conseillé est de 219,90€ et de 269,90€ avec l'émetteur de fréquence cardiaque Polar H6.

Pour davantage d'information, veuillez visiter: www.polarv650.com